MALIKI #2 Une rose à l'amer

voir la série MALIKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2916739335

Résumé de l'album Une rose à l'amer

Maliki vit dans le Nord. Elle a une vie quotidienne bien remplie et très animée, notamment grâce à ses deux chats, mais aussi grâce à ses collègues d’Ankama ou son amie paresseuse, Bou.

Il lui arrive aussi de se souvenir de quelques épisodes de son enfance. Y a des trucs qui vous marquent à cet âge là, comme de trouver une fourmi dans son chocolat chaud par exemple.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Une rose à l'amer

Ankama propose un nouveau recueil des histoires de Maliki, publiées sur le « blog » de l’héroïne chaque semaine. Cela ressemble un peu à un journal, avec le récit de mésaventures du quotidien, mais aussi des souvenirs ou des réflexions sur la vie.

Ce nouveau volume est très varié. Plusieurs épisodes nous ramènent à notre enfance, avec ces instants qui apparaîtraient très anodins pour un adulte, mais qui marquent parfois un gamin. L’histoire de la pêche en bord de mer ou la chasse aux souris sont tout à fait dans cet esprit et rappelleront à chacun des expériences similaires.

Le reste nous emmène dans la vie privée et la vie professionnelle de Maliki, avec des situations très cocasses et d’autres moins passionnantes. Je crois avoir un faible pour l’épisode se déroulant à la Poste. Ce qui arrive à Maliki, nombre d’entre-nous l’ont supporté un jour. Alors, la voir se défouler à notre place (ben oui, on peut se permettre en BD des choses que nous hésiterons à faire dans la vraie vie !), quelque part, ça fait du bien.

Sans être un livre majeur, voilà une lecture qui ne manquera pas de faire sourire et d’apporter une dose de bonne humeur, même à ceux qui sont noyés dans le brouillard de Roubaix (par exemple…).

Par , le

Les albums de la série MALIKI