MALIKI
Hanami

 
Noël est arrivé et, pour la première fois depuis qu’elle est en Bretagne, c’est Maliki qui invite ! Sous l’immense sapin que lui a dégoté son voisin, les cadeaux attendent ses nombreux invités. La soirée va être mémorable : Doang, en effet, a offert à sa sœur Fang mais aussi à Maliki, à Kévin et à Becky… un séjour au Japon ! Rien que ça !

Se retrouver au Japon fera vite oublier à Maliki et à ses amis les soucis qu’ils ont connus pendant le voyage. Commencera alors pour eux un circuit de découverte du pays. Sauf pour Fang qui devra rester auprès de sa sœur et de leur famille.

Quelle folie, ce cadeau démesuré qu’a fait Doang ! Mais… sa générosité ne cacherait-elle pas autre chose ? Sans doute Fang a-t-elle commencé à se poser des question lorsque sa sœur lui a administré une piqûre… Soi-disant un vaccin préventif… Sans se rendre compte de ce qui pouvait l’attendre…
 

Par sylvestre, le 15 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MALIKI #7.1 – Hanami

 
Ce septième tome de la série Maliki commence par deux épisodes d’un intérêt vraiment faible comparé à ceux qui suivent. Les choses sérieuses commencent en effet à partir du soir de Noël : soir au cours duquel Doang va offrir à nos héros de papier des billets d’avion pour le Japon. La suite aurait pu n’être qu’aventures exotiques prétextes à nous montrer le Japon tel que l’auteur Souillon le voit par les yeux de Maliki (une sorte de carnet de voyage animé par ses personnages fétiches) mais dès l’épisode de l’aéroport de Tokyo où l’on apprend qu’officie le mystérieux Savonax, une intrigante aventure parallèle se dessine et prévient, au fil des pages, qu’elle risque bien de passer au premier plan tant les situations qu’elle présente s’avèrent extraordinaires et fantastiques. Un tome sympa, exotique et intéressant tout autant qu’il est fun, fantasque et récréatif, dans lequel vous apprécierez également les intermèdes "webcam", la page résultat de concours, les quelques photos du Japon ou encore… l’épisode fan-service !
 

Par Sylvestre, le 15 novembre 2015

Publicité