MALIKI
Art of Maliki

 
Les Art books et les Making of ont toujours été de superbes livres aux éditions Ankama, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il faut dire que Maliki nous parle de telle manière, dans sa préface, du pouvoir qu’ont pu avoir sur son inspiration des Art books qu’elle a achetés par le passé, qu’il était hors de question que le sien soit un ouvrage sans intérêt !
 

Par sylvestre, le 22 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MALIKI # – Art of Maliki

 
Un Art book n’est de toute façon jamais sans intérêt ; même s’ils sont, il est vrai, des livres un peu à part, des "hors séries". Ils ne racontent en effet pas des histoires ni ne proposent de gags : on y rencontre des personnages, mais qui sont plutôt catalogués que suivis… Ces Art books montrent souvent des réalisations déconnectées de leurs contextes, ou rassemblées selon des classifications logiques ou pourquoi pas auxquelles on n’aurait pas pensé. Ils sont le reflet du travail et de la progression d’un artiste, des explications du pourquoi et du comment… Ils sont également les coulisses de ses recherches, des repêchages de visuels non élus, et en tout cela des trésors à voir, offerts aux fans qui souhaitent connaître encore mieux les auteurs dont ils suivent le travail.

L’univers de Maliki est un univers pimpant, gai, coloré, moderne et enthousiaste. Les personnages qui apparaissent dans ce Art of Maliki répondent donc naturellement eux aussi à ces critères ; personnages mignons, généreux, attachants, survoltés et dynamiques. Et d’autant plus craquants que, mangaïsés pour la plupart, ils n’en paraissent que plus coquins, espiègles et donc sympathiques !

A voir, à toucher… Pour s’en imprégner et, pourquoi pas, s’en inspirer à son tour !
 

Par Sylvestre, le 22 décembre 2012

Publicité