MALHEIG #3 L'oeil de Wedal

voir la série MALHEIG
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2205046446

Résumé de l'album L'oeil de Wedal

Shona Mac Thyal se rend compte qu’elle est de plus en plus sous l’emprise des pouvoirs de Sir Dragon. Pendant sa lutte pour garder son indépendance envers lui, l’aigle par les yeux duquel Donan voit va lui confirmer que ce dernier est toujours vivant. C’est l’impulsion qu’il lui faudra pour fuir sa propre demeure où elle n’est plus maîtresse d’elle-même. L’aigle va la conduire à Donan et Kyle qui lui fourniront des explications sur tout ce qui se passe.
A l’autre bout du temps (vingt siècles auparavant), Rokson va tomber dans les bras d’Eir. "Téléguidé" depuis le futur par Donan, il va aussi accéder à un lieu magique relatif à l’œil de Wedal ; mais ce lien entre lui et son "jumeau dans le temps" va devenir si fort que Rokson va accomplir un autre voyage extraordinaire...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'oeil de Wedal

Troisième volet de la saga "Malheig". On ne comprend pas forcément qui sont toutes ces belles femmes qui entourent Sir Dragon, Ewen, Shona et Eilean dans les premières planches, mais on comprend que les choses évoluent dans le sens des descendants des Ourokes.
Si des choses se passent telles qu’on se permettait de les imaginer lors de la lecture des tomes précédents, d’autres encore arrivent qui nous brouillent les pistes : par exemple, l’union charnelle de Rokson et Eir sera-t-elle fertile ? (Ce qui créerait un personnage de plus, et comme plusieurs ont leur jumeau de l’autre côté du temps, qu’en serait-il pour celui-là ?) De plus, comme lorsque Eir et Rokson font l’amour, Donan, 2000 ans plus tard, est face à Shona, faut-il y voir une autre possibilité de connexion qui changerait nos pronostics ? Pas simple, hein ?!
Pas simple, mais toujours aussi plaisant, envoûtant. Heureusement que tout ne coule pas de source. La série étant prévue pour être en quatre tomes, vivement le tome 4 dans lequel tout sera enfin débrouillé !
Comme le scénario, le dessin est fait à quatre mains par Jean-Marc et Eric Stalner. C’est un dessin de qualité qui, à lui seul, est un très bon prétexte à découvrir cette belle série.

Par , le

Les albums de la série MALHEIG