MALHEIG Intégrale

voir la série MALHEIG
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2205056212

Résumé de l'album Intégrale

Il y a près de 2000 ans, ce petit coin des highlands écossaises nommée Malheig était en proie à des conflits. Un jour, alors qu’il chevauchait avec quelques autres, Rokson fut choisi pour aller avertir son village que les Ourokes rôdaient et étaient sur le point d’attaquer. Malheureusement, alors qu’il s’éloignait du lieu du combat qui commença, il fut touché par la flèche d’un ennemi qui l’avait vu partir. Rokson s’écroula, blessé mortellement.
Vingt siècles plus tard, le jeune Donan arrive à Malheig. L’atmosphère de cette bourgade lui parait perturbée par ce conflit d’antan qui semble ressurgir du passé. En effet, un mystérieux personnage, Sir Dragon, s’est déclaré intéressé par l’achat des terres de Malheig. Son attitude ressemble fort, pour ceux à qui la proposition financière est faite, à une annexion par l’argent.
Mais la magie, la sorcellerie et d’autres pouvoirs du même acabit ont eu et ont toujours cours en ces lieux. Donan le découvrira en se voyant devenir acteur de la situation : il s’avère être le "jumeau dans le passé" de Rokson. Grâce à Kyle, un vieil homme qui en sait bien plus qu’il en a l’air et qui va le guider, Donan va réussir à entrer en contact avec le Rokson d’il y a 2000 ans et va pouvoir agir sur le passé en commençant par lui faire éviter la flèche qui lui était destinée...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

Les lecteurs qui ont aimé la "Balade au bout du monde" sauront apprécier cette grande saga qui fait interférer le passé et le présent en liant les hommes et les situations des deux rives du temps. Passé et présent, amours et conflits, mystères et réalités, voici les éléments du cocktail "Malheig" qui séduira le plus grand nombre.
Cette intégrale regroupe les 4 tomes qui étaient parus de 1996 à 1998 et dont les titres sont :
- T1 : Que rien ne meure,
- T2 : Le souffle du dragon,
- T3 : L’œil de Wedal,
- T4 : Rokson
Cette œuvre, on la doit principalement aux frères Stalner, Jean-Marc et Eric, qui signent là en duo à la fois le scénario et le dessin. Je dis principalement, parce que les couleurs sont ni de l’un ni de l’autre ; mais lorsque j’aurai précisé que c’est Agnès Stalner qui les a signées, j’aurai tout dit !
"Malheig" est une très belle série, assez courte en plus, et cette intégrale (comme c’est souvent le but) permet à ceux qui ne s’étaient pas décidés à temps de combler ce manque qu’accuse leur bibliothèque !
Cet ouvrage est en outre complété par quelques pages de croquis. Le petit bonus qui va bien !
Indispensable pour les fans et vivement conseillée pour les amateurs de bédés fantastiques servies par un dessin réaliste, cette intégrale est à (re)découvrir absolument.

Par , le

Les albums de la série MALHEIG