MALÉFICES
Les contes d'Alombrar

En l’absence de ses deux frères, Michèle, jeune princesse humaine, va partir épouser Gorgona, princesse du Royaume démon, afin de sceller la paix entre les deux royaumes. C’est lors de son trajet que Michèle rencontre par hasard Gorgona. Les deux princesses font connaissance et vont décider de s’entraider et d’empêcher les trois royaumes d’entrer en guerre.

Par emma-holmes, le 3 février 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MALÉFICES #1 – Les contes d’Alombrar

Ce Tome 1 de Maléfices – Les contes d’Alombrar est une histoire pleine d’action ! La jeune Michèle enchaîne les péripéties et fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les trois royaumes de déclarer une nouvelle guerre.

L’univers créé par Elsa Bordier (La chevaleresse, Jungle, 2022) et Sanoe (Lumière, Vents d’Ouest, 2022) est très particulier, avec des démons et des renards qui parlent. Mais c’est principalement ce qui fait le charme de la bd ! On se plonge facilement dans l’histoire et dans cette ambiance. Le scénario est bien structuré et joliment appuyé par les dessins de Sanoe qui rajoutent une touche de magie à l’ensemble.
Le déroulement de la bd rappelle beaucoup celui des contes de fée, en particulier avec les premières planches où est posée la situation initiale. Mais on retrouve également la thématique classique de cet univers tout au long du récit avec les différents royaumes, des princesses, et de la magie !

Maléfices – Les contes d’Alambrar est un premier tome sympathique à lire. L’histoire est prenante et les dessins la mettent bien en valeur !

Par Emma Holmes, le 3 février 2023

Publicité