MALEDICTION FINALE #1 Tome 1

voir la série MALEDICTION FINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Fiction

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372873536

Résumé de l'album Tome 1

 
Sept étudiants en voyage de fin d'études se trouvaient dans une voiture, de nuit, lorsqu'ils percutèrent quelque chose. C'était un animal qu'ils pensèrent mort à première vue mais qui finit par se remettre à remuer. Puis à se retourner vers eux et leur présenter... un visage humain qui leur a parlé !

Complètement pris au dépourvu et poussés par la surprise et l'angoisse, quelques-uns des étudiants se mirent à frapper le monstre à mort avant de reprendre leur voiture et de quitter les lieux au plus vite !

Hallucination collective ? Très vite, le doute sera chassé, car le monstre réapparaitra à certains et ce qu'il leur dira sera suivi d'effet : un à un, les sept copains devaient mourir dans de très brefs délais...
 

Par Sylvestre, le 25/09/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Ce thriller manga ne met pas, comme c'est souvent le cas dans d'autres séries du genre, ses acteurs en danger à huis clos en terrain hostile. Là, il les confronte à ce qui va devenir leur malédiction dans des conditions angoissantes, certes, mais il les déplace ensuite en terrain connu : là où ils vivent au quotidien. Stress et suspense n'en sont que plus forts !

Les sept étudiants ont l'idée de se renseigner sur ce que pourrait être ce monstre qu'ils ont croisé et malmené, et ils découvrent qu'il pourrait s'agir de Kudan, une créature de la mythologie de leur culture japonaise.

Le fait est que lors de ses réapparitions, au fur et à mesure de décès que les camarades déplorent dans leurs rangs, le monstrueux et déstabilisant Kudan montre un visage différent. Ainsi, on le voit très vite se présenter avec le visage de Tatsumi qui vient tout juste de décéder. Et de la même manière, on le voit avec un autre visage dans les toutes dernières pages de ce tome 1.

Ces changements de faciès sont une énigme et posent une équation que le lecteur a dès lors envie de résoudre parce qu'il sait que ces visages n'arrivent pas au hasard. Quel est donc l'algorithme ? Quel est le secret de cette malédiction qui frappe nos sept héros de papier ? Là est la question, et c'est ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de cette lecture qu'on a forcément envie de découvrir plus avant. Surtout qu'on a déjà quelques indices, et qu'on sent donc qu'on "tient quelque chose" !

C'est bien dessiné, c'est captivant et ça met notre intuition à l'épreuve. Malédiction finale promet (en six tomes, en tout) une lecture dont vous ne sortirez pas indemnes : découvrez-la sans tarder aux éditions Komikku !
 
 

Par , le

Les albums de la série MALEDICTION FINALE