MAKO
Tome 1

Mako et Ultra, anciens agents de la DGSE, se voient recrutés par la « la Boîte Noire », un organisme secret. Leur mission : s’introduire dans un bunker pour y effectuer un vol. Tout se déroule comme prévu, jusqu’au moment ou Ultra administre un coup de taser à Mako. Se dernier est arrêté et va passer 5 ans en prison. Marie, la sœur de son codétenu, l’attend à sa sortie de prison. S’il accepte de l’aider à réaliser le coup du siècle (quelques 500 briques de pactole), elle l’amènera directement à Ultra, pour qu’il se venge. Ayant soif de vengeance, Mako accepte le deal.

Par aub, le 7 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur MAKO #1 – Tome 1

Voilà un polar bien noir comme on les aime. Le scénario est rondement ficelé et l’intrigue très intéressante. L’histoire, un peu confuse tout de même, rajoute un grand intérêt à l’ensemble de l’album. A la lecture, on peut vite se mélanger les pinceaux entre les gentils et les méchants. Mais cela reste pour notre plus grand bonheur de lecteur, puisque le final permet de remettre les bonnes pièces du puzzle aux bons endroits.

Traîtrise à tous les étages, rebondissements réguliers et inattendus, tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis et ça marche à merveille.
A la limite de James Bond, presque un super héros, mais régulièrement juste un homme, Mako est un personnage très intéressant auquel on s’attache rapidement.

Très proches du trait de Philippe Berthet et de Brüno, les illustrations de Boris Beuzelin sont très réussies et collent parfaitement au ton de l’histoire.

Une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller. En espérant avoir prochainement un 2° opus.

Par AUB, le 7 décembre 2012

Publicité