MAKI #2 Bravo la famille

voir la série MAKI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800149431

Résumé de l'album Bravo la famille

Maki a une drôle de famille, que ce soit son père fraudeur, sa mère qui se fait opérer de l'œil et qui s'adonne à des séances de méditation un peu étrange, ou encore son grand-père malade... Et par dessus le marché, voilà Maki qui se fait prendre à voler un CD à la Fnac... Et tout s'enchaîne à une vitesse étourdissante !

Par Fredgri, le 23/02/2011

Notre avis sur l'album Bravo la famille

Dans ce deuxième volume des aventures de Maki chez Dupuis nous retrouvons notre lémurien favoris, mais cette fois accompagné par sa famille. Bon, Fabrice Tarrin force les caractères, les situations, mais progressivement nous retrouvons forcément des moments que nous avons vécu de notre côté. Il y a une identification très forte entre le lecteur et le personnage principal. C'est certainement ce rapport étroit qui est le secret de l'incroyable charme de cette série qui opère tout de suite, dès les premières planches.
Alors, comme le précédent tome, on a ici toute une série de situations assez coquasses, c'est très enlevé, ça se lit vraiment très vite, mais avec beaucoup de plaisir.
Même si elle n'a rien de bien exceptionnelle, Maki est une série qui se laisse décorer comme un bon paquet de bonbons. Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série MAKI