MAJOR FATAL #2 L'Homme du Ciguri

voir la série MAJOR FATAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2731612096

Résumé de l'album L'Homme du Ciguri

Le Major sort d'une bouche de métro. Après cette traversée des profondeurs de la Terre, il se met en quête des bureaux du Ciguri. En passant devant une librairie qui propose des livres anciens, il voit un livre intitulé Résumé, dont l'auteur se nomme Larcher, publié aux Éditions du Garage. Tout cela l'intrigue. Il lui faut ce livre. Mais le Major n'a pas un sou en poche pour le payer. Un étrange énergumène lui propose de lui offrir de l'argent. Le Major accepte.
Quand au Ciguri, il est toujours en orbite autour de l'astéroïde géant. Les membres de l'équipage s’inquiètent au sujet du Major...

 

Par Berthold, le 25/03/2012

Notre avis sur l'album L'Homme du Ciguri

Le Major Fatal est un autre personnage crucial de l'oeuvre de Moebius, tout comme Arzak ou Stel et Atana, les héros du Monde d'Edena.
Avec ces récits fantastiques ou de science-fiction, le dessinateur de l'Incal pouvait laisser libre court à son imagination, libre de mener ses histoires comme bon lui semble.

Dans ce tome 2 des aventures du Major Fatal, intitulé "L'Homme du Ciguri", Moebius nous entraine dans un étrange voyage où nous suivons divers personnages dans des situations assez étranges. Là encore, le lecteur est intrigué, stupéfait et perdu. C'est justement là qu'est l'art moebusien.
Si le scénario peut décontenancer, le graphisme, lui, laisse une nouvelle fois sans voix. Le talent de Moebius éclate dans ces planches. Il y a de très bons et de très beaux moments. Certaines cases sont superbes. L'artiste au sommet de son art quand à l'utilisation de certains effets ou constructions.

Je ne dirais pas que ce volume 2 du Major Fatal est le chef d’œuvre de Moebius, mais il fait partie de ces classiques que les aficionados ne manqueront pas d'avoir dans leur bibliothèques.
Une nouvelle édition de ce livre est d'ailleurs prévu pour avril 2012, toujours aux Humanoïdes Associés.

 

Par , le

Les albums de la série MAJOR FATAL