Majin-Devil

Kazua Idetora, dit Dekoppa, est un jeune lycéen de génie et chasseur de « devils » à ses heures.
La cicatrice étrange qui marque son front le brûle comme un tison et une voix résonne dans sa tête.
Une puissance incommensurable est sur le point de se libérer de sa prison.
L’heure du festin des créatures démoniaques approche.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Majin-Devil

Je disais que j’avais aimé le premier tome de cette série … Je ne sais pas ce que je pourrais dire tant j’ai apprécié celui-ci car il renferme beaucoup de grandes qualités et très peu de défauts.
La touche visuelle du mangaka me marque à chaque fois, je me trouve même souvent interrompu dans ma lecture pour contempler un personnage ou un décor et je trouve que la partie dessin vaut à elle seule le détour. Le design des personnages est parmi mes préférés, surtout pour les personnages féminins qui sont d’une qualité vraiment superbes mais je vais arrêter là avec les superlatifs car tout le monde aura compris mon sentiment sur ce point.
Pour le scénario, j’ai découvert une histoire plus complexe que ce que je pensais trouvé après la lecture du premier tome car je pensais arriver sur une histoire banale de guerre entre les démons et les humains mais l’auteur nous avait réservé de nombreuses surprises très bien pensées pour ce deuxième et dernier tome.
Voilà donc une série courte et assez violente mais qui vaut le détour pour son côté visuel et pour une histoire bien exploitée malgré son faible nombre de volumes.

Par NOFL'R, le 20 décembre 2003

Publicité