MAITRES CARTOGRAPHES (LES)
Les Tours du Floovant

Olivre, en tant qu’apprenti, est exceptionnellement admis à participer au conseil des Cartographes. Au cours de celui-ci, aucune décision n’est prise mais la menace que représentent les sapientiste est démontrée. Après le conseil, Olivre est abordé par un messager du Floovant, son pays natal. Le père d’Olivre a envoyé ce messager, et lui demande de revenir au pays. Archim décide de l’accompagner. Il découvre un lieu exceptionnel : une forêt entourée de gigantesques remparts qui l’isolent de Dandale, la cité-monde. Dès leur arrivée, les deux hommes sont arrêtés à cause du passé d’Olivre.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAITRES CARTOGRAPHES (LES) #3 – Les Tours du Floovant

La série retrouve du tonus… Les aventures sont narrées sur un fil très dense et l’humour est plus présent. Le fourmillement de créatures étranges et dangereuses fait qu’on ne s’ennuie pas, mais c’est un peu lassant à la longue. Les couleurs, très contrastées, mettent bien en valeur un dessin assez soigné et expressif.
Au global c’est assez agréable à lire. Je ne suis cependant pas complètement sous le charme, certaines ficelles sont en effet un peu grosses, comme l’arrivée de la pulpeuse et dénudée Lumille qui va désormais accompagner les deux héros… Un moment agréable sans plus.

Par TITO, le 2 mars 2003

Publicité