MAITRE DE PEINTURE (LE)
L'inexplicable don

Le groupe de réflexion duquel Nikolas est membre se risque désormais sur le terrain de la politique active. Sous l’impulsion de l’arrivée d’un nouveau, un attentat est programmé. Mais les forces de l’ordre ne se laissent pas doubler et le groupuscule est mis sous les verrous.

Frédéric Cyprian sera arrêté en même temps que Nikolas car ils sont trouvés ensemble lors de l’arrestation de ce dernier.

Adam Zinguleski, le peintre reconnu, se remet totalement en cause depuis qu’il a vu ce que Frédéric pouvait peindre. Eliza se met donc à la recherche du jeune artiste pour son mari. Ils réussissent à le sortir de prison et le soignent des blessures qui lui y ont été faites.

Zinguleski accepte que Frédéric prenne sa femme Eliza pour modèle. L’amour s’en mêle sous fond de l’obsession que développe Adam pour percer le mystère de la peinure de Frédéric.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAITRE DE PEINTURE (LE) #2 – L’inexplicable don

Faure n’aura pas "peint" dans ce tome 2, dommage, mais "L’inexplicable don" nous régale quand même toujours autant. Je ne suis donc pas déçu de cette suite !

Le suspense est toujours entretenu à merveille : les fameux tableaux peints par Frédéric nous sont toujours soigneusement cachés…

Différentes histoires dans l’histoire font de cette BD un récit qui est loin d’être monotone. On assiste bien, aussi, aux virages de sentiments et d’humeurs des personnages.

C’est une réussite !

Par Sylvestre, le 8 octobre 2005

Publicité