MAITRE DE JEU (LE)
Ennemi

Quentin pressent le danger que représente les Stryges à partir de cauchemars qui reviennent chaque nuit. Les hybrides qui étaient maintenus en couveuse dans le laboratoire se sont libérés et ont massacré quelques laborantins. Mais ces monstres sont aussi morts en quelques minutes. Un de ces hybrides, par contre, a été récupéré par Kurt pour le compte de Von Harbow.

Quentin et les survivants de l’île vont être convoqués par Angela Cooper, membre de la "Society ot research into contact & inducement".

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAITRE DE JEU (LE) #5 – Ennemi

Je suis déçu ! 

Vraiment déçu par ce nouvel opus de cette série dérivée du Chant des Stryges. Lorsque j’avais fait l’avis du tome 4, je disais que j’espérais que dans le tome suivant, que cela bouge un peu plus et que le lecteur soit surpris. Malheureusement, je me suis ennuyé en le lisant.  Et pourtant, je sais pas pourquoi, je me faisais une joie de le lire. En le feuilletant, il me tardait d’arriver à la maison, de m’assoir dans un bon fauteuil et de l’ouvrir et d’entamer la lecture. Bref, c’est avec ennui que j’ai terminé la lecture de cet ouvrage.

Pourtant, de Corbeyran, au vu de ses nouvelles séries comme Le Malvoulant, Nelson Lobster, même avec La loi des 12 tables, je pensais que cela allait se réveiller un peu dans cette saga. Mais non. Il ne se passe rien. Je trouve que le scénario tourne en rond. Cet épisode n’apporte rien.
Et puis, il y a un nouveau dessinateur qui prend le relais, Horne. Là aussi, je suis un peu déçu. Son style tatonne entre comics, manga ou franco-belge. Il essaye de rester dans l’esprit de Charlet, mais ce mélange ne réussit pas Par moment, je trouve même cela "grotesque" comme la case 4 page 14. Pourtant, il y a du potentiel au vu d’autres cases fort réussies.

J’espère que les auteurs se rattraperont dans le tome suivant.

Par BERTHOLD, le 8 mars 2007

Publicité