MAITRE CORBAQUE
Que justice soit (mal) faite

  A chaque profession sa BD. Les journalistes ont Tintin, les infirmières ont Les Femmes en Blanc, les profs ont Les Profs, et les gens de robe ont à présent Maître Corbaque, qui nous donne une vision satirique du monde judiciaire en 44 pages de gags.

Par PEK, le 3 février 2011

Publicité

Notre avis sur MAITRE CORBAQUE #1 – Que justice soit (mal) faite

 Tiens tiens tiens … Voilà une BD qui devrait ravir les amateurs de bonnes BD ! En effet, l’histoire de Maître Corbaque est semée d’embûches. Publiée initialement dans le journal de Spirou (A partir du Numéro 3144 de 1998) les aventures de Maître Corbaque n’avaient encore jamais eu la chance d’être publiées en albums ! Grâce aux éditions Sandawe.com (éditeur communautariste) c’est maintenant chose faite …. et bien faite !

A titre introductif sachez que les éditions Sandawe.com sont financées par les édinautes (Vous, moi, votre voisin) à hauteur de ce que vous voulez pour permettre la publication de nouveaux albums de BD. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de leur site si l’aventure vous intéresse. 

Le talent de E411 et de Zidrou n’est plus à démontrer. Ces deux grands bonshommes de la bande-dessinée ont déjà fait leur preuve et voir une de leur ancienne série éditée en albums 10 ans après sa création me fait chaud au coeur. Vous suivrez les pérégrinations de Maître Corbaque, avocate hargneuse et douée qui sait flairer le bon coup en jouant sur la corde sensible ! Elle sait appâter le client à grands coups de millions (Sachant qu’elle ne prend que 50% des intérêts versés. La BD prend tout son sens lorsqu’elle est lue pas un juriste (Ce qui est mon cas et qui me permet donc d’en  parler plus librement). Tous les travers des avocats sont énoncés et mis en page ici ainsi que toutes leurs manigances. L’esprit tordu du juriste est ici mis en exergue et c’est cela qui plaira à tous les hommes de Droit qui liront cet ouvrage !

En résumé il s’agit là d’une très bonne lecture qui vous fera revenir quelques années en arrière si vous aviez lu le journal de Spirou ! Un grand Bravo aux éditions Sandawe.com et nous espérons que vous obtiendrez suffisamment de financement pour lancer l’impression du Tome 2 !

Par PEK, le 3 février 2011

Publicité