MAID SAMA
Maid Sama tome 18

Misaki est une élève du lycée Seika High. Cette jeune fille courageuse est issue d’un milieu modeste, et à force de travail et de détermination, elle a réussi à se hisser tout en haut de l’échelle. Présidente du conseil des élèves, petite amie de Usui, le garçon le plus convoité du lycée, Misaki connait un vrai succès. Seulement voila, il lui faut maintenant penser à son avenir, et les complications jonchent sa route : pourra-t-elle réussir ses examens d’entrée à l’université et rejoindre Usui en Angleterre? La noble famille d’Usus acceptera-t-elle Misaki, une roturière? Comment se finira l’année au lycée Seika High? Autant de questions qui trouvent une réponse dans le dénouement de Maid Sama.

Par Clémence, le 26 avril 2015

Publicité

Notre avis sur MAID SAMA #18 – Maid Sama tome 18

Ce shojo en apparence très classique est une vraie histoire de « rags to riches », ou comment une jeune fille issue d’un milieu pauvre a pu s’élever et faire de merveilleuses choses dans sa vie, tout cela à la force de son courage, et par un travail sans relâche. Admirée de tous, le plus beau garçon du lycée à son bras, Misaki garde pourtant la tête sur les épaules. Elle est bien consciente de ses défauts, et de ses faiblesses. Car Usui est issu d’une famille noble et reconnue, et Misaki, jeune fille issue d’un milieu modeste, doit travailler comme « maid » dans un bar, afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Le récit n’est cependant pas aussi naif que l’on aurait pu le penser, avec un personnage emblématique fort, Misaki est loin d’être une héroïne insipide. Misaki connait les échecs, l’humiliation, le conflit, et pourtant à force de travail, elle veut atteindre son but : pouvoir partir étudier en Angleterre avec Usui, et prouver ainsi qu’elle est digne du respect de tous. Un rêve pas facile à concilier avec la dure réalité, car Misaki a honte de travailler dans un bar en tenue de soubrette (attention, tenue très correcte).

Une certaine confusion peut régner sur certaines pages, avec une accumulation de pensées « hors-bulles », et un grand nombre de personnages, autant dire qu’il faut bien connaitre la série pour en apprécier toutes les subtilités.

Voici donc la conclusion de cette série en 18 tomes, on a pu suivre tous ces personnages dans leur beau parcours au lycée, tous ont grandi et muri, et la conclusion de la série ravira certainement les lecteurs.

Par Clémence, le 26 avril 2015

Publicité