Maharadchat, c'est tellement d'amour

Berdemol Jacques, PDG d’une fabrique d’aliments pour chat est en train de faire un burn out. Il essaye de se débarasser de son usine pour pouvoir ensuite aller couler des jours heureux loin de tout…

Par aub, le 9 février 2021

Notre avis sur Maharadchat, c’est tellement d’amour

Il faut quand même être bien dérangé pour écrire un album dont l’histoire est basée sur une usine de nourriture pour chats !!! Et il faut certainement encore l’être davantage pour le lire… Pour ma part, je suis certainement le plus atteint, car j’ai adoré cette histoire…

L’album est complètement déjanté et ça fait vraiment du bien des fois de lire des choses complètement décalées… Du coup, j’aurais même envie qu’un tome 2 pointe le bout de son nez.
J’ai beaucoup aimé le cynisme ambiant qui déborde des pages, c’est le reflet incontestable de notre société d’aujourd’hui. La vision de Wilfrid Lupano sur les manières de se débarrasser d’une entreprise est cinglante, mais hélas réaliste.
Evidement c’est du Lupano, nous en rions plus que nous n’en pleurons et pourtant il n’y a pas de quoi. Le ton, le virage pris dans l’histoire, les personnages dont aucun n’est attachant font de cet album une grande réussite dans la narration, à laquelle on peut ajouter une grande justesse graphique, grace au travail de Relom qui est reconnaissable par son trait sur des personnages aussi moches que profondément malades psychologiquement !

Un album à découvrir, au coin du feu… son chat ronronnant aux pieds, après qu’il ait dégusté un bon pâté de chez Maharadchat !

Par AUB, le 9 février 2021

Publicité