MAGUS OF THE LIBRARY
Volume 4

Maintenant, Shio et ses camarades sont apprentis Kahuna, ils vont devoir se dépasser, car leurs nouveaux professeurs sont désormais bien plus exigeants… Cependant, dès les premiers jours, Shio a l’impression de ne pas être à la hauteur, malgré les encouragements de Sedona… !

Par fredgri, le 15 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur MAGUS OF THE LIBRARY #4 – Volume 4

Après un volumineux précédent tome, Mitzu Izumi revient à des ambiances plus posées, même si la tension ne baisse pas pour autant. Le jeune Shio a certes réussi une partie des épreuves, mais il va devoir dorénavant mériter la place qu’il a obtenu !

Si la série continue sur le même élan, suivant Shio tout le long de son parcours initiatique, il faut bien reconnaître qu’elle s’englue progressivement dans une sorte de schéma répétitif qui consiste à montrer le jeune apprenti qui se sous estime en permanence avant de reprendre du poil de la bête et passer à l’étape suivante !
Cela reste une lecture assez intéressant, même si au final, le rapport au livre est assez mince ! Toutefois, il y a un vrai plaisir de découvrir les multiples efforts que peut faire le garçon pour sortir de ce déterminisme social dans lequel il était à priori condamné pendant son enfance !

En attendant, pas grand chose de très différents des premiers volumes… On verra si les choses vont être amenées à évoluer ensuite !

Par FredGri, le 15 décembre 2020

Publicité