Magnétophone

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Poivre et Sel

Genre :

Humour

Strip

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782875470249

Résumé de l'album Magnétophone

Le "héros" de cet album est scénariste/dessinateur de BD, et la vie d'un auteur de BD n'est pas toujours facile, les aléas de la création, les festivals, le quotidien et ses mille et une anecdotes...

Par Fredgri, le 11/10/2013

Notre avis sur l'album Magnétophone

Au travers de cet album/journal intime, Netch nous raconte le quotidien d'un auteur de BD évoluant dans un monde animalier. Les anecdotes sont réellement très bien trouvées, l'humour fonctionne tout de suite et le graphisme très expressif remplit parfaitement son office !

On a l'habitude de ces albums qui racontent sous forme de strips d'une ou deux pages des anecdotes de la vie de tout les jours d'un auteur, il y a Boulet, le plus connu et certainement le plus inspiré, il y a les parents qui parlent de leurs enfants, les nanas qui racontent leur virées shopping avec les copines, il y a les couples qui dévoilent leur intimités ou encore ceux qui déballent leur avis sur la société...
Ici Netch se rapproche de la démarche de Boulet, on le suit dans son quotidien, qu'il soit dans la rue, dans un magasin de BD, avec sa copine, ou bien qui retrouve des potes, qu'il commente le côté auteur de BD, les festivals de l'intérieur... Comme je l'ai dit plus haut c'est souvent assez drole en fait, l'auteur ne tombe pas dans le pièges de la redite, il ne s'étale pas non plus, cela reste très efficace et vraiment bien vu. Bon, on garde le sentiment d'avoir lu ce genre de strip des dizaines de fois, mais qu'importe car cela reste sincère et accrocheur !

Un petit album assez discret qui permet surtout de découvrir un jeune auteur qui promet de choses sympathiques à venir !
A surveiller de très près !

Par , le