Magisk Magi !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111675

Résumé de l'album Magisk Magi !

Il regarde sa télé et tombe sur un numéro de magicien. Sur l'écran, l'artiste transforme son innocent lapin en une magnifique assistante. Devant sa télé, ça lui donne des idées... Pourquoi ne pourrait-il pas faire la même chose ? Il se dépêche pour aller acheter un kit de magie et une fois rentré commence à transformer tout ce qui lui passe sous la main. Malheureusement, sa peluche devient une pieuvre géante un peu trop affectueuse, sa propriétaire une puce acariâtre etc.
Ça n'était pas forcément une bonne idée ... !

Par Fredgri, le 23/01/2018

Notre avis sur l'album Magisk Magi !

Petit bijou de bande dessinée muette, cet album propose un sympathique voyage au pays de la magie la plus fantasque, la plus irraisonnée.
En effet, le personnage principal veut juste tenter une petite expérience, histoire de rendre son quotidien plus agréable. Il s'achète un kit de magie, avec la baguette qui va bien et zou veut lui aussi transformer sa peluche en belle nana, comme à la télé. Mais rien ne fonctionne comme prévu, et la situation lui échappe très vite. A force de vouloir changer les choses on finit par les rendre monstrueuses...

On se laisse donc emporter par cette ambiance extrêmement enlevée ou pointe très régulièrement l'humour et la dérision. C'est très habilement écrit, avec beaucoup de fantaisie, d'originalité et je trouve que l'exercice de style, ce challenge de ne pas rajouter de texte est juste parfait pour faire de cette histoire un moment de pur plaisir !

Un album somme toute assez simple d'accès, servi par un graphisme vraiment très beau qui transcende complètement le récit lui même !

Une excellente idée de cadeau !

Par , le