Magie magie !

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

THIERRY MAGNIER

Collection :

Petite Poche BD

Genre :

Humour

Jeunesse

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2844204031

Résumé de l'album Magie magie !

 
Après avoir regardé une émission télé dans laquelle un prestidigitateur transformait un lapin en une belle femme, un homme décide d’aller s’acheter le kit du parfait magicien pour essayer ce fabuleux tour sur son animal de compagnie.

Dommage pour lui, car son compagnon se métamorphose alors en une énorme pieuvre avide de bisous ! Pour échapper à une étreinte qui promet d’être... collante (!), notre homme s’enfuit dehors, en ville, où les choses vont l’amener à beaucoup utiliser sa baguette magique. Souvent, les résultats ne seront pas très convaincants, mais ce pouvoir qu’il a sans le maîtriser est grisant et voilà notre homme transformant tout à tout-va...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Magie magie !

 
Quelques centimètres carrés, un ou deux millimètres d’épaisseur, des planches en noir et blanc, sans parole et un dessin simple. Voici cette étrange petite BD entre vos mains : Magie Magie !

Petit bijou d’humour, vous aurez l’impression en la lisant de visionner un film à la Chaplin. Vous adorerez comme moi les surprises que nous réservent les coups de baguette. Par exemple, l’animal domestique que tient cette femme en laisse et qui est changé en un énooorme primate, inversant ainsi le rôle de qui tient en laisse et qui est tenu ! Ou encore cette bien embêtante multiplication des agents de police !!!

C’est un concentré de bonnes idées et de gags bien orchestrés. Une fin par contre peut-être trop prévisible, mais bon... Le vrai point négatif de cette BD restera sans doute à vos yeux le prix qui en est demandé. Mais soyons fous : ça vaut le coup ! (De baguette ?) ^^
 

Par , le