Magie intérieure

Haruko est encore jeune lorsque sa mère disparaît, lui laissant pour tout héritage un chat messager de dieux, nommé Silk, ainsi qu’un nom de sorcière, et … des pouvoirs magiques. A présent collégienne, elle ne parvient à utiliser son pouvoir que dans ses rêves : pour converser avec son chat. Un message de Silk lui annonce que des messagers vont la conduire jusqu’à un amoureux qui sera comme le soleil.
Haruko participe à un tournoi de janken au sein de l’école, qu’elle gagne. Dans le trophée qu’elle reçoit, elle trouve une lettre qui la désigne comme « hunter », et lui donne l’ordre de poursuivre la sorcière de son école. Dès lors, elle reçoit de plus en plus de lettres, des messages l’intimant de suivre la sorcière avant qu’elle n’augmente ses pouvoirs magiques.
Petit à petit, elle se fait mettre à l’écart par ses camarades de classe.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Magie intérieure

Saki Hiwatari est notamment l’auteur du shojo « Please Save My Earth », elle signe ici un nouveau manga pour filles qui laisse présager d’un bel avenir. En effet, dès le premier tome, le dessin est soigné et on apprécie immédiatement le coup de main et l’expérience du mangaka dans le domaine. On retrouve quelques caractéristiques des dessins shojo mais pas trop prononcés non plus donc l’ensemble passe très bien du point de vue du visuel : c’est léger et charmant.
Au niveau de l’histoire, l’auteur a choisi le thème de base de la sorcellerie qui aurait pu rester très classique mais le système de chasse à la sorcière permet de créer un intérêt supplémentaire à l’histoire. On s’amuse à suivre cette jeune fille ballottée par les évènements et qui n’ose pas affronter ce qu’elle est dans ce jeu qui la domine.
De plus, la fin du tome marque une sorte de fin de chapitre et une ouverture prometteuse pour le tome 2 que je veillerai de ne pas manquer.

Par NOFL'R, le 26 septembre 2003

Publicité