MAGIC #1 Volume 1

voir la série MAGIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Black River

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782384260027

Résumé de l'album Volume 1

Au cœur du Multivers, au sein de la cité Ravnica, dont les limites se perdent à l'horizon, une menace mystérieuse vient frapper les principales guildes des planeswalkers, ceux qui peuvent voyager entre els plans de réalité. Qui est cet ennemi audacieux ? Trois maîtres de guildes décident de s'allier, Ral Zarek, Vraska et Kaya, afin de trouver des réponses et peut-être même remonter jusqu'au responsable…

Par Fredgri, le 04/07/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas l'univers de Magic, the Gathering, vous pourrez tout de même vous plonger dans ce récit au rythme intensif, à la poursuite d'un énigmatique adversaire dont l'on ne sait pour l'instant pas grand chose !
Toutefois, ce premier volume pose très adroitement les bases d'une mythologie très intéressante et très riche que l'on n'effleure qu'à peine, en fait. On devine derrière cette organisation en guildes diverses des pouvoirs qui se partagent certes la ville, mais qui s'opposent par leur diversité et la complexité de leur "culture". De plus, en parallèle, on ne sait pas grand chose sur les habitants de Ravnica, sur tout ce qui ne concerne pas justement ces fameuses Guildes. On a vraiment le sentiment de passer à côté d'un énorme potentiel, tant le scénario se concentre uniquement sur les attaques et sur l'enquête du trio de maîtres !

Il en ressort un récit assez prenant et très efficacement mené, qui nécessite néanmoins de s'accrocher, car les noms se multiplient, les références au passé, à l'organigramme de la ville… Mais cela en vaut la peine.
Sans être la lecture du moment, on passe un bon moment en glissant dans cette course poursuite fantasy. Les dessins sont très efficaces, c'est du bon travail !

Black River est une nouvelle maison d'édition spécialisée dans les comics. Elle joue le jeu des franchises pour l'instant, c'est un choix stratégique qui peut amener de belles surprises. On verra avec les prochaines parutions !

Par , le

La bande dessinée Magic, proposée par l'éditeur Black River, est l'adaptation de ce phénomène mondial de la culture pop, portant le même nom.

Les amateurs, comme les fans de la première heure, apprécieront ce récit d'aventures qui remplit correctement son cahier des charges.

Le récit ne va pas nous décevoir. Il nous offre un divertissement de qualité où le lecteur ira de surprises en surprises et de rebondissements en coup de théâtre.
MacKay écrit un scénario qui tient en haleine et offre un bel univers graphique au monde de Magic.
Les personnages sont attachants et donnent envie de les suivre dans d'autres aventures.

Graphiquement, c'est assez beau à voir.
Le trait de Guara est très efficace. La mise en images offrent de très belles planches. Les amateurs apprécieront. Les personnages arrivent à faire passer les émotions et les scènes d'action restent spectaculaires.

Magic est une bonne bande dessinée et une bonne adaptation de cet univers.
Une œuvre à découvrir sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série MAGIC