MAGIC KNIGHT RAYEARTH
Edition 20 ans - Volume 1

Des classes de différentes écoles visitent la tour de Tokyo lorsqu’une lumière éblouissante frappe l’édifice, accompagnée d’une voix féminine qui appelle les Magic Knights à sauver son monde. Trois collégiennes se retrouvent alors propulsées dans l’univers parallèle de Cefiro. Hikaru, Fû et Umi apprennent alors, à leur grande stupéfaction, qu’elles seraient les légendaires Magic Knights. Elles seules seraient en mesure de sauver la princesse Emeraude.

Les trois filles ne comprennent rien à ce qu’il se passe, ni à l’endroit où elles se trouvent. Un mage tente de leur expliquer. Et il faut faire vite car le tyran du monde de Cefiro envoie déjà des chevaliers pour éliminer les gêneuses.

Par legoffe, le 2 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur MAGIC KNIGHT RAYEARTH #1 – Edition 20 ans – Volume 1

A l’occasion de ses vingt ans d’existence, Pika réédite plusieurs titres dans une présentation spéciale. C’est le cas pour Magic Knight Rayearth, arrivé en France en 1996. Cette série de 6 tomes avait été remarquée, à l’époque. D’une part, il s’agissait d’un des rares shojo typés Fantasy. D’autre part, il avait de nombreuses similitudes, dans son contenu, avec des jeux vidéos, notamment les RPG.

Et puis, les studios Clamp ne sont pas des inconnus dans le milieu. De fait, même plus de vingt ans après son lancement, ce manga n’a pas trop vieilli. Certes, son graphisme est bien des années 90, mais c’est loin d’être un défaut, nombre de grands classiques étant nés durant cette période.

Ce premier épisode ne manque pas d’action et bénéficie d’un découpage très dynamique. Et les héroïnes, sympathiques, portent des valeurs dans lesquelles nombre de jeunes lectrices pourront se retrouver.

Le livre souffre, par contre, d’une mise en route un peu laborieuse. Les nombreuses explications données aux trois collégiennes cassent le rythme. Et les différents personnages manquent encore un peu de naturel. Enfin, le scénario n’est pas d’une grande complexité, en tout cas pour l’instant.

Il y a donc du bon et du moins bon dans ce premier opus. Mais les amateurs du genre devraient être contents de pouvoir retrouver ce manga qui avait disparu des rayons ces dernières années.

A noter que la nouvelle édition est enrichie de pages couleurs et d’un bonus.

Par Legoffe, le 2 janvier 2021

Publicité