MAGIC KAITO #1 Volume 1

voir la série MAGIC KAITO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Humour

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505060796

Résumé de l'album Volume 1

Kaito, depuis qu'il est petit, rêve de suivre les traces de son père, le légendaire magicien Toichi Kuroba, mort il y a 8 ans. Un jour, Kaito découvre néanmoins que ce père était le célèbre voleur Kid l'Insaisissable et qu'il a été assassiné ! Or depuis quelques temps un mystérieux personnage apparait et commet des vols très audacieux, il se fait appeler lui aussi "Kid l'Insaisissable" ! Kaito décide de remettre le costume de son père et de découvrir qui est son meurtrier... !

Par Fredgri, le 04/11/2014

Notre avis sur l'album Volume 1

Avec ce volume on est ouvertement dans une série jeunesse, avec des personnages farfelus et extravagants, des situations complètement délirantes et un rythme endiablé tout du long !

Dans cette série spin off de Conan le détective on retrouve cet univers fou pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Le scénario alterne les situations rocambolesques, pleine d'humour, de grimaces et les moments de pause ou l'on découvre l'envers du décor, avec des petites pointes de tension assez bien vues !
Je ne suis pour ma part pas toujours fan de cet imbroglio qui tourne parfois à l'hystérie (surtout quand ça se passe en classe ou dans le commissariat), qui brasse les clichés, malgré tout je dois bien avouer que cela fonctionne parfaitement sur les jeunes lecteurs et c'est de loin le principal.

Un petit manga très frais qui peut donner l'occasion de faire un petit cadeau sympathique en cette période de fêtes de fin d'année !

Par , le

Les albums de la série MAGIC KAITO