MAGIC 7 #8 Super Trouper

voir la série MAGIC 7
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034736935

Résumé de l'album Super Trouper

Cela fait un an que Salina a traversé ces évènements tragiques. Les Sept ont pris des voies differentes, mais ils continuent de mettre leurs pouvoirs au service de la Justice. Hamelin est en Afrique et vient en aide aux animaux face aux braconniers, sauf que les deux hommes qu'il a empêché de tuer un lion, lui disent qu'ils travaillent pour un certain professeur Snuggles et qu'il est là pour aider les bêtes. Hamelin les suit et découvre la vérité. Quelquepart en Europe Centrale, Farah s'intéresse à la disparition de jeunes filles rousses. Lupe s'intéresse de près à un trafic de drogues. Milo empêche une manifestation de dégénérer et Fabrice s'interpose dans une guerre en Afrique. Léo, aidé d'Auriane, gère tout cela. Quand à Tarik, il est à la recherche du dernier Livre des Mages.
Tout les exploits des Sept sont gérés par un communication manager, ce qui leur permet de rester informés sur l'actualité dans le monde. Mais une certaine Société des Mages s'intéresse de près au Sept...

Par Berthold, le 18/09/2019

Notre avis sur l'album Super Trouper

Kid Toussaint a réussi à imposer ce titre qui reste de qualité.

Ce hutième tome nous raconte les exploits des Sept à travers le monde, luttant pour la justice à leur façon. Mais nous découvrons que certaines personnes (mal intentionnées ?) s'intéressent de très près à eux et à leurs pouvoirs, une certaine "Société des Mages". Nous assistons d'ailleurs à la capture de nos héros à travers le monde. Que leur veut donc cette Société des Mages ?
Kid Toussaint nous le révèle progressivement avec son excellent récit vraiment passionnant. La série nous happe et nous embarque sans aucun problème avec un suspense très bien mené.

Pour réaliser ce tome 8, Kid Toussaint retrouve Kenny Ruiz, mais ils se font aider par des artistes comme Reynès ou Munuera, pour certaines parties de cette aventure. Munuera se charge, par exemple, de la partie Afrique mettant en scène Fabrice et Reynès met en image le segment Lupe.
N'oublions pas non plus la participation d'Adrian et de Noiry. Tous nous offrent des planches magnifiques.

Un huitième volet qui est une excellente surprise et qui donne très envie de découvrir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série MAGIC 7

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›

Interview de José-Luis Munuera pour le T2 de Sortilèges

Sceneario.com: José-Luis tout d’abord bienvenu sur Sceneario.com et merci à toi d’avoir accepté de répondre à nos questions !

José-Luis, tu es donc le dessinateur de « Sortilèges ». Comment votre « team » fonctionne au jour le jour avec le scénariste Jean Dufaux, quelle est votre recette secrète ? Qui est le plus perfectionniste des deux ? José-Luis Munuera :Le team fonctionne avec deux éléments clé: le respect et la bonne humeur! Le respect pour le travail et les choix de l’autre, la bonne humeur parce qu’on essaye toujours de se surprendre l’un et l’autre. 
Une BD peut être pleine de choses, un manifeste idéologique,  un “slice of life”, un cri de l'intérieur de l’auteur... mais une BD peut être aussi un jeu! Un jeu infini, vivant, adulte, plein de possibilités, très élaboré, complexe, dur [...]

Lire la suite ›

Interview de José Luis Munuera sur l'univers Sillage

Sceneario.com: José Luis Munuera bonjour ! Je vous remercie dès à présent de bien vouloir répondre à cette interview et ainsi éclairer les passionnés de la bd ! Premièrement, pourriez- vous vous présenter afin que certaines personnes puissent mieux cerner votre personnage ? JLM: Je m'appelle Jose Luis Munuera Minarro, né le 21 avril de 1972 en un coin perdu d'Espagne. Grand lecteur, cinéphile et bédéphile depuis mon enfance, une surabondance de Spielberg, Harryhausen, Tolkien et Uderzo à fini par pourrir mon cerveau et me faire devenir de façon assez naturelle dessinateur de bd. Sceneario.com: Vous vous êtes distingué dans la série « Les Potamoks » aux éditions Delcourt mais aussi dans la série « Merlin » aux éditions Dargaud. Comment peut-on débarquer du fin fond de l'Espagne et s'imposer ainsi dans le monde de la bd française ? Vos débuts furent difficiles ? JLM: Je n'ai jamais eu la sensation que les choses étaient « difficiles » pour ma part [...]

Lire la suite ›