MAGIC 7 #6 Le Village des Damnés

voir la série MAGIC 7
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800171715

Résumé de l'album Le Village des Damnés

Léo, Farah, Hamelin, Alice, Lupe, Milo et Fabrice sont en fuite. Grâce à leurs pouvoirs, ils sont très puissants et sont même un terrible danger. Séparés, ils pourraient être à la merci d'ennemis puissants. Mais pour le moment, ils ont un problème à résoudre : ils doivent retrouver et capturer Jezebel, ce démon sorti du corps de Farah, qui a réussi à s'enfuir. Pour le traquer, elle doit invoquer d'autres démons, des traqueurs, et elle n'a pas très envie de partager son corps avec eux. Pourtant, il va falloir qu'elle se décide... Et vite...

Par Berthold, le 07/10/2018

Notre avis sur l'album Le Village des Damnés

Il est bien ce nouveau Magic 7.

Kid Toussaint nous entraine dans un déchainement d'action et de surprises.
Le Village des Damnés, le titre est bien choisi pour ce nouvel opus, un film sorti en 1960, dont John Carpenter en a fait un remake en 1995. Mais le scénariste de Télémaque, ne va pas en faire une nouvelle version. L'intrigue est bien différente et nous tient en haleine jusqu'au final.
L'auteur a la bonne idée de mettre nos héros dans l'embarras, ils se retrouvent avec le pouvoir d'un autre. Cela donne quelques scènes réussies. De plus, nous ne saurons pas avant la fin, qui se permet de jouer avec leurs pouvoirs.
Toussaint, tout en faisant avancer l'histoire, fait aussi évoluer ses héros. Nous les voyons sortir peu à peu de l'enfance, ils murissent.

Quand à Kenny Ruiz, je trouve qu'il est le bon choix sur cette série. Son style évolue aussi, s'impose et nous en met plein les mirettes. Il y a des passages impressionnant et convaincant dans ce tome.
Une bonne lecture qui fait avancer l'intrigue et nous donne envie d'en lire toujours plus.

 

Par , le

Les albums de la série MAGIC 7