MAGIC 7 #3 Le retour de la bête

voir la série MAGIC 7
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800167060

Résumé de l'album Le retour de la bête

Ils doivent être sept. Le télépathe, la démoniste, le spirit, le devin, le shaman, l'alchimiste et l'enchanteur. Pour le moment, ils ne sont que six. Léo et ses camarades doivent trouver le septième. D'après la prédiction d'Alice, l'un des cinq autres le croisera ce mercredi. Ils suivent leur intuition pour tenter de provoquer la rencontre avec celui qui sera l'enchanteur. Le jour venu, les plans prévus ne fonctionnent pas aussi bien que prévu...

Par Berthold, le 28/03/2017

Notre avis sur l'album Le retour de la bête

La série commence à s'améliorer et s'étoffe un peu plus à partir de cet opus. Certes, les deux premiers tomes commençaient à nous présenter les personnages et l'intrigue prenait son temps pour nous présenter les sept enfants qui seront les Sept.
Au début, de ce tome, ils sont donc six. Il n'en manque plus qu'un. Nous suivons les six jeunes héros qui vont tout faire pour débusquer celui qui sera l'enchanteur.

Kid Toussaint nous offre un bon scénario où le lecteur va de surprises en surprises et découvre que les intuitions des enfants ne sont pas toujours les bonnes. De plus, un monstre -une sorte de dinosaure- s'attaque à la ville. Les six doivent agir pour le stopper.
Le lecteur ne s'ennuie pas un instant avec ce tome plein de surprises et d'humour. L'auteur nous en dit aussi pas mal sur le "père de Léo". Que cache vraiment cet homme ?

Le graphisme de Giuseppe Quattrocui et Rosa La Barbera peut paraitre simpliste et très "jeunesse", c'est vrai, c'est normal, et ça fonctionne plutôt efficacement. Les dessinateurs donnent du rythme, font du bon travail. Les pages sont réussies.

Ce troisième tome donne toujours envie de lire la série, maintenant que le septième vient de se révéler. Bon, il ne nous faudra pas attendre trop longtemps, le prochain opus sort dans un mois !

 

Par , le

Les albums de la série MAGIC 7