MAGIC 7 #9 le Dernier Livre des Mages

voir la série MAGIC 7
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034746279

Résumé de l'album le Dernier Livre des Mages

Les 7 Mages vont devoir aller dans le désert du Sinaï ou ils pourront se mettre sur la piste de la secte des Gardiens du Livre. S'ils mettent la main sur ce livre, celui qui a été écrit par le Premier Mage, ils pourront avoir les réponses aux diverses questions qu'ils se posent. Ils peuvent d'ailleurs compter sur Milo, leur télépathe, pour fouiller dans la mémoire des Gardiens et trouver l'endroit exact. Grace au Runaway II, les 7 se mettent en route, sans se douter que des pièges les attendent sur place...

Par Berthold, le 02/08/2020

Notre avis sur l'album le Dernier Livre des Mages

Le Dernier Livre des Mages serait l'avant-dernier tome de la saga Magic 7.

Kid Toussaint a bien raison de s'arrêter à 10 tomes. Cela nous permet d'avoir le final et les reponses aux diverses questions que l'on se pose sur nos jeunes héros.
Dans ce nouveau tome, l'action est très présente, on est comblé. Le combat des 7 contre les contre mages, les veritables Gardiens du Livre.
Toussaint rajoute du suspense et des dangers qui attendent nos jeunes héros avec cette alliance faite par un de leurs adversaires. Nous prenons plaisir à retrouver nos 7 héros. Nous apprenons d'entrée qu'un triste sort semble les attendre dans le prochain opus.
Toussaint est en passe de devenir un scénariste original, à l'écriture particulière et unique. Pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Quand à Kenny Ruiz, son travail reste exemplaire, toujours aussi original et vivant. Ce nouveau tome nous réserbe bien des surprises visuelles, comme dans certaines chorégraphies dans les combats, par exemple. Il y a de l'humour dans son coup de crayon. Cela permet d'un peu dédramatiser certains passages difficiles. Saluons aussi le travail de Noiry aux couleurs, qui apporte aussi pas mal dans l'ambiance de la série.

Une bonne lecture, un divertissement de qualité très recommandé, qui nous conduit, je le sens, vers un final grandiose.

 

Par , le

Les albums de la série MAGIC 7