MAGIC 7 #1 Jamais seuls

voir la série MAGIC 7
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800164205

Résumé de l'album Jamais seuls

Léo continue sa scolarité dans une nouvelle école. D'entrée, il est pris à partie par deux petites frappes qui l'enferment dans un placard. Mais, Léo à un don, il parle aux fantomes ! Et c'est grâce à l'esprit d'Houdini qu'il arrive à se sortir de ce piège. Sauf qu'il arrive en retard dans la classe de Mme Roncevaux, du coup, il est convoqué chez la directrice. Il se retrouve en compagnie de deux autres adolescents : Hamelin et Farah, en retard eux aussi. Pendant ce temps là, un vol a eu lieu, une coupe a été dérobée, et on accuse Hamelin.
Léo mène l'enquête avec ses deux nouveaux amis, qui eux aussi, ont des dons particuliers...

Par Berthold, le 27/04/2016

Notre avis sur l'album Jamais seuls

Magic 7 est une nouvelle série que vous propose Dupuis. Le premier tome, Jamais seuls, est sorti ce mois-ci. Le tome 2 paraitra en juin 2016 et le tome 3 en octobre. On n'aura pas a attendre longtemps pour avoir la suite.

Ce premier tome nous présente trois des personnages principaux de la série : Hamelin, Léo et Farah. Nous découvrons leur don, nous faisons connaissance avec leur vie et nous comprenons que derrière tout cela, il commence à se préparer quelque chose. Pour l'instant, nous n'en savons pas trop. Ce qui contribue à garder une bonne part de mystère et de suspense. Nous savons qu'à la fin, ils seront sept et que l'avenir du monde dépendra de ces septs enfants.
Kid Toussaint signe avec ce premier opus une bonne intrigue qui plaira aux jeunes (et aux moins jeunes) lecteurs. Il nous surprend. Les personnages sont attachants.

La partie graphique a été confiée à Rosa La Barbera et à Quattrocchi. Cela donne un bon mélange, un style qui fonctionne. C'est rythmé, c'est efficace et assez expressif. Les personnages ont du charisme et le lecteur se prend d'amitié pour eux très rapidement. La première page de ce récit est illustrée par Denis Bodart et mis en couleurs par Scarlett Smulkowski.

Ce premier tome est une très bonne surprise, une bonne lecture que je vous recommande.

 

Par , le

Les albums de la série MAGIC 7