MAGIC 7
Vérités

Léo est chez son père, il découvre sa bibliothèque. En fouillant parmi les livres, il trouve quelques ouvrages qui parlent de l’histoire des mages. Des vérités vont sortir de ces pages qui révèlent, entre autre, qu’il n’y a pas eu sept mages, mais huit… !

Par berthold, le 6 juin 2017

Notre avis sur MAGIC 7 #4 – Vérités

Ce nouveau tome nous apporte quelques vérités concernant les Mages et leur histoire.

Kid Toussaint donne une autre dimension à sa série grâce à ce quatrième opus. Les trois premiers nous permettaient de faire connaissance avec les sept enfants dotés de pouvoirs. Dorénavant, grâce aux révélations qui s’y trouvent, nous en apprendrons un peu plus sur leur rôles, sur leur destin et sur leur mission. De plus, ils sont censés être huit ! Alors, qui est ce huitième et où est il ?
Léo fait toutes ces découvertes dans la bibliothèque de son père. Alice et Milo viennent l’aider. Les histoires courtes nous racontant l’histoire des premiers mages sont vraiment intéressantes. Nous avons par exemple, une relecture du joueur de flûte. Et petit à petit, nous découvrons comment tous ces courts récits sont liés entre eux.

Quelle belle idée d’avoir permis à différents dessinateurs et coloristes de se charger de chacune des histoires courtes. Cela nous permet d’y retrouver l’énorme talent de Bodart, de Clarke, d’Ers, mais aussi de faire connaissance avec celui d’Evenhuis ou celui de Kenny, par exemple.
Ces differents dessinateurs permettent d’amener leurs sensibilités personnelles à chaque récit. Du beau boulot.

La série prend une toute autre dimension à compter de cet opus ! Le final donne envie d’en apprendre plus avec cette jeune "équipe" de Mages et leur mission contre la Bête. Le titre du prochain opus est prometteur : La séparation.
En attendant cette sortie, je vous invite  à suivre l’histoire des Sept… ou plutot des Huit mages !

 

Par BERTHOLD, le 6 juin 2017

Publicité