MAGAZINE ZOO #15 Septembre / Octobre 2008

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Septembre / Octobre 2008

La rentrée est synonyme pour beaucoup de relance (culturelle, économique…). Grâce à l'équipe de Zoo le Mag, cette reprise se traduit par la publication en grande pompe du 15ème numéro de leur magazine dédié au 9ème art. Comme il a pris l'habitude de le faire, ce dernier regorge, telle une mine aurifère, d'informations précieuses et les plus diverses, garantissant, de fait, l'adhésion d'un grand nombre de lecteurs.
En ces mois de septembre/octobre 2008, il sera question, entre autres, de Patrice Pellerin et sa superbe série "L'épervier", de l'abondante rentrée littéraire et de la mise sur le devant de la scène des ouvrages méconnus du grand public.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Septembre / Octobre 2008

Si "L'épervier" de Patrice Pellerin change de cap, l'équipe dynamique de Zoo le Mag conserve judicieusement le sien. De ce fait, en ce mois de septembre 2008, mois de la rentrée pour un très grand nombre, sort le quinzième numéro de ce magazine bimestriel dédié à un art qui rassemble de multiples adeptes. Tels les vaisseaux qui accompagnent le frétillant Yann de Kermeur, les barreurs éditoriaux ont le vent en poupe et comptent conserver leur souffle bien longtemps.

N'ayant pas eu l'occasion de feuilleter le magazine chez mon libraire habituel, j'ai eu toutefois droit à une deuxième chance, celui de le télécharger. Eh, oui ! Seriez-vous étonné ? Ce magazine, de surcroît gratuit (grâce lui soit rendue), est récupérable sur le site de l'éditeur (http://www.zoolemag.com/).

Il suffit de lire le sommaire pour s'apercevoir que les thèmes abordés sont pléthores. Des rubriques véhiculant la moindre nouvelle essentielle à la riche actualité débordante, tout a été couché sur le papier selon une méthode journalistique et partisane, bien éprouvée. L'interview de Patrice Pellerin (au demeurant très fournie), le mot des éditeurs, la revisite d'une série de Paul Gillon, la place de la BD dans le Web, au cinéma, en Asie ou aux States, l'attrait de celle-ci sur les jeunes, la place du sexe dans la BD, toute cette matière opulente concourt à faire de ce magazine une mine de renseignements indispensable.

Quoi, vous n'avez pas encore pris connaissance de cette revue ! Allez, pas de blague, jetez votre dévolu sur ce bimestriel de spécialistes (papier ou informatique) et admirez le travail des chroniqueurs. C'est de la belle œuvre… et pour pas cher, mon bon monsieur !

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO