MAGAZINE ZOO #10 Novembre / Décembre 2007

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Novembre / Décembre 2007

Avec la sortie du troisième tome de la série chère à Frank Pé, le magazine bimestriel de la BD Zoo revient à nos côtés. Après quelques mois d'absence dû à un remaniement de l'équipe, nous le retrouvons ce mois-ci sur les comptoirs de plus de 200 dépositaires français.
Au sommaire de ce numéro 10 correspondant aux mois de novembre et décembre 2007, nous trouvons entre autres :

- l'interview de Frank Pé pour Zoo 3,
- BD asiatique : Tokyo 2011,
- Ciné & BD : Fraise et chocolat 2
- BD US : Civil War,
- Actu BD : Scott McCloud – La trilogie, Etienne M – Interview,
- Zoologie : le marispulani.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Novembre / Décembre 2007

Si vous avez l'habitude de laisser traîner vos yeux avides de nouveautés sur l'étal garni de vos libraires attitrés, vous ne manquerez pas de remarquer ce sympathique magazine d'un format légèrement plus large qu'un A4. En effet, tout d'abord parce qu'il arbore en couverture un dessin de Frank Pé augurant la sortie tant attendue du 3ème épisode de la série Zoo (aucun lien avec le titre du présent); d'autre part, parce qu'il est à la disposition gratuite, je dis bien gratuite, de tous les clients. On ne pourra donc que saluer cette initiative si rare qui permettra à tout un chacun de se tenir informé sur le monde de la Bande Dessinée.

Une grande diversité de sujets y est proposée. On y trouve de longues interviews dont celle très intéressante du dessinateur de Zoo 3 agrémentées par des photos de dessins ou croquis explicites. De même, se lisent plaisamment des articles de qualité sur les différentes productions orientales et outre Pacifique. Enfin, bon nombre d'informations sont recensées utiles à notre connaissance bédéïste sur les dernières sorties visibles chez nos libraires.

On conviendra donc qu'il n'est point nécessaire d'hésiter à saisir ce magazine qui ne présente que des avantages. Qualité et gratuité sont les mamelles de ce bimestriel à côté duquel il serait vraiment "bête" de passer. Et puis, si vous ne pouvez vous le procurer, une deuxième chance vous est offerte, celle de le consulter directement sur le site approprié : www.zoolemag.com.

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO