MAGAZINE ZOO #12 Mars / Avril 2008

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Mars / Avril 2008

Avis aux amateurs du genre, le nouveau numéro de Zoo, le magazine bimestriel gratuit de la BD, déboule sur les étalages de nos chers libraires. Arborant cette fois-ci en couverture un beau dessin en noir et blanc de Jacques Tardi, il nous propose un sommaire aux rubriques non moins alléchantes :

- Agenda – News : Loisel, Les Humanos : VideoBD, Diantre,
- En couverture : BD & littérature, interviews de Fabrice Caro, Patrick Eudeline, Jean Van Hamme; Les adaptations de romans
- Art & BD : Loustal en clair-obscur,
- Ciné & BD : Peur(s) du noir, 101 dalmatiens
- BD asiatique : Doraemon, Fujisawa
- BD US : Paul Pope, Star wars
- Actu BD : Naja, Spiegelman,
- Sexe & BD : le X dans la BD,
- Zoologie : le Renart/d,
- Strips

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Mars / Avril 2008

En cette année 2008, le 6 mars est une date qu'il convient d'honorer. Non pas parce ce que c'est la sainte Colette, mais parce que c'est le jour de la sortie nationale de ce fameux magazine que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience chaque deux mois. Je dis bien fameux car il développe une pléthore de reportages d'une très grande qualité qui, tel à l'image d'Arthur au beau milieu de cette abondance littéraire (voir couv), a de quoi nous étourdir (agréablement, cela s'entend !).

Les thèmes abordés témoignent de cette recherche de pluralité dont le magazine s'est fait fort d'exprimer. De la BD franco-belge aux comics US en passant par le manga, de la science-fiction à l'adaptation de romans en BD, tout est passé au crible de cette équipe de rédacteurs à l'esprit d'analyse généreux et au professionnalisme aigu.

Un superbe et gros dossier nous est proposé "en couverture" sur la BD & littérature. De ce fait, Zoo nous fait part d'un mariage de ces deux styles qui est loin d'être consommé. En effet, il semblerait que le filon des adaptations en BD ou de BD soit loin d'être tari par le nombre important d'ouvrages réalisés à ce jour et nous promet, pour l'avenir, encore de belles productions.

Disponible chez plus de 250 dépositaires et devant sa notoriété grandissante, ce magazine a tout d'un grand ! Merci à lui !

Par , le

C'est vrai que je suis, à chaque lecture, réellement enthousiasmé par la qualité du rédactionnel de ce magazine ! Non seulement on sent que les rédacteurs sont très pro mais avant tout qu'ils sont passionnés et qu'ils ont envie de communiquer cette curiosité qui les caractérise. Certainement l'un des meilleurs mag sur la BD, du moment !
Dans ce numéro 12, le dossier sur le rapport entre la BD et la littérature est très conséquent et très intelligemment construit, bon, cela manque un peu de contre argumentation tant on a l'impression que la BD et la littérature c'est le mariage idéale, mais la matière développée permet surtout d'ouvrir des débats, c'est le plus important !
Le reste du numéro continue dans la lancée de ce que Zoo se propose d'amener, un regard sur l'actualité, des commentaires enthousiastes et une envie de dévorer encore et encore tous ces albums !
Un excellent numéro.

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO