MAGAZINE ZOO #13 Mai / Juin 2008

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Mai / Juin 2008

Au sommaire de ce numéro :
Nouvelles refonte de l'Echo des savanes, Interview Philippe Francq, L'implantation de Soleil aux states, La webBD, Café Salé, Klee en BD, Dupuis jeunesse, Interview Chantal Montellier, Exterminator 17 avec jean Pierre Dionnet, Hokuto No Ken, Othello, L'histoie des 3 Adolf, Superman à 70 ans, Iron Man, la censure, Interview de Fabrice Tarrin, Interview de Tibo Soulcié, Les petits tirages, Je suis morte, Spirou, Tintin, Filles perdues, Poisson chat + quelques strips + les Zooms habituels.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Mai / Juin 2008

(Tout de suite notez que ce magazine est chargeable ici : http://www.zoolemag.com/pdfs/ZOO13_WEB.pdf)

Alors, actuellement, Zoo est certainement LE meilleur mag BD du moment ! Tout simplement ! Et c'est d'autant plus pathétique pour les autres qu'il est gratuit!

En effet l'équipe rédactionnelle arrive à la fois à commenter l'actualité de façon pertinente, avec des rubriques mangas, comics, franco-belge, cinoche etc. Avec des dossiers thématiques très complets qui ouvrent toujours des voies pour des recherches personnelles plus approfondies et surtout on a une excellente prise de température d'un marché qui s'essouffle peut-être un peu, mais qui a toujours ses portes ouvertes aux auteurs de tout azimut. Bon, peut-être les articles pourraient être, parfois, plus poussés, mais on a de très loin l'essentiel et c'est déjà beaucoup.

Ainsi, Zoo est le mag idéal de par sa pertinence et sa qualité rédactionnelle, idéal pour lire n'importe où à tout moment de la journée.

Mais ce qui est intéressant aussi c'est de voir comment un magazine avec cette formule peut réussir à exister alors que bons nombres d'autres se plantent allègrement le nez devant le manque d'enthousiasme des lecteurs habituels.

Ce qu'il faut souligner dans ce numéro à la pagination augmentée, c'est tout d'abord le dossier sur la censure, qui est très instructif, il y a aussi les bonnes études au sujet de l'emergence des éditions bd sur le web, au sujet de l'implantation de Soleil aux States...

Je ne suis plus un grand lecteur de presse BD parce qu'à la longue je n'y ai plus trop trouvé ce que je cherchais, mais avec Zoo je crois bien avoir retrouvé cette flamme qui me manquait !

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO