MAGAZINE ZOO #30 La BD Fusion

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album La BD Fusion

Voilà, Angoulême est passé, un point rapide sur le palmarès, sur l'actualité et un dossier très intéressant sur la BD Fusion, une BD hybride où se mèlent des influences franco-belges, comics et mangas. Il est aussi question de Clément Oubrerie, de Cleet Boris, Gantz, Adrian Tomine, American Vampire, Carl Barks, Magnus ou encore le second volet de Largo Winch au cinema...

Par Fredgri, le 25/02/2011

Notre avis sur l'album La BD Fusion

Comme Zoo change de rythme de parution pour devenir pratiquement mensuel, ce numéro qui sert de transition, est plus fin qu'à l'accoutumée. Il n'empêche que la rédaction continue de défricher l'actualité, de s'intéresser autant aux gros succès qu'aux œuvres plus confidentielles.

De plus, cette fois, avec le dossier sur la BD Fusion, Zoo s'intéresse à cette jeune génération d'auteurs qui se sont nourrit de multiples influences, tout azymuth. Il en ressort une énergie explosive et une mixité des genres. Aujourd'hui donc, la BD n'est plus seulement franco-belge mais elle devient universelle, les uns allant travailler aux states ou en Asie, les autres venant rejoindre des scénaristes français pour pondre des projets ou les styles se mélangent. Avec cette émergence de jeunes talents qui ont été lecteurs avant de devenir auteurs, qui ont su avoir l'intelligence de ne pas se cantonner à une seule école, on arrive à des styles originaux. On pourra citer le travail de Run (Mutafukaz), de Florent Maudoux (Freaks' Squeele), Vanyda (L'immeuble d'en face) ou même les Kookabura dessinés par une tripotée d'artistes venus de tout les horizons ! Le paysage de la Bd se complexifie, change de forme et s'adapte à l'époque.

Un excellent numéro, encore une fois !

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO