MAGAZINE ZOO #27 La BD d'aviation

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album La BD d'aviation

Dans ce numéro 27, Zoo aborde, au travers d'un volumineux dossier le thème de la BD d'aviation. Ce qui permet de faire le point sur les fondateurs du genre, mais surtout sur les auteurs actuels qui font les beaux jours de ces héros si particuliers !
Zoo revient aussi sur Nicolas Hulot et sa BD Ushuaia, sur l'Affaire Dominici, Arzak, la série Le Casse, Zombillénium, les Bidochon, Blacksad... C'est aussi l'occasion de retrouver toutes les rubriques habituelles !

Par Fredgri, le 17/11/2010

Notre avis sur l'album La BD d'aviation

Progressivement Zoo se fait une vraie place dans le milieu de la presse BD. Non seulement parce que le mag porte sur ses petites épaules l'un des concepts les plus révolutionnaires du moment: la gratuité. Mais aussi parce que la rédaction maintient une exigence rédactionnelle incroyable, avec des dossier de fond, des articles très synthétiques et pertinents tout en creusant tout les aspects de ce média. Et ce numéro 27 en est le parfait exemple. Le dossier aborde un genre finalement assez peu connu, même si en pleine expansion, la BD d'aviation. Personnellement je dois bien vous avouer que je ne connais justement pas trop ces univers d'aviateur, et c'est certainement pour cette raison que j'ai trouvé ces articles passionnants. Car le plus important à garder en tête, et c'est très bien présenté par Zoo justement, c'est qu'il y a une évolution, une histoire dans ce genre, avec des contextes, des personnalités très variées, des auteurs phares, bref, tout est à découvrir !

Zoo garde donc ce ton très particulier. Un regard vers des albums, mettant l'accent sur des choses dont tout le monde ne parle pas forcément. J'aime assez, d'ailleurs, ces petites notes en bords de page, c'est bref, parfois un peu trop expéditif, mais régulièrement c'est l'occasion de mettre un petit accent sur un albums en marge.

Zoo reste une référence, profitez-en !

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO