MAGAZINE ZOO #14 Juillet / Août 2008

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juillet / Août 2008

En cette période propice au farniente, l'équipe de Zoo le magazine fait acte de présence et, malgré une actualité en BD peu débordante, assure la publication de son bimestriel afin que le lecteur, en vacances, puisse se divertir et entretenir sa culture "bédéiste". Pour ce faire, un sommaire très alléchant est proposé qui expose une pluralité de thèmes abordés (cf. planche).

 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Juillet / Août 2008

La recette est simple et efficace mais il fallait y penser et, bien sûr, se lancer. Près de cinquante pages, quatorze rubriques bien explicites, six articles concernant l'actualité éditoriale composent l'architecture de ce magazine réalisé par une équipe, vent en poupe, dont la teneur est d'une très grande qualité. Qui plus est, il est proposé à titre gratuit, je répète à titre gratuit, sur une multitude de gondoles spécialisées.


Le genre "manga" est à l'honneur en ce nouvel opus grâce au lancement de la nouvelle série "Debaser" créée par Raf chez Ankama Editions. La couverture du magazine donne déjà un aperçu bien sympathique de cette dernière production. Par ailleurs, le 9ème impact des trois jours de "Japan expo" est également évoqué ainsi que les statistiques sur les ventes de ce style littéraire de plus en plus reconnu en France. De même, la série "Pink Diary" y trouve sa place grâce à l'interview de son auteure tout comme "L'enfance de l'apocalypse" dont l'épilogue est annoncé.


Les comics ne sont nullement oubliés puisque l'incroyable Hulk, vert de rage, crève quelques pages en explicitant sa popularité. De même, la chauve-souris humaine, Batman, est propulsée sur le devant de la scène grâce au nouveau film de Christophe Nolan.


D'autres sujets, tout aussi passionnants, emplissent les nombreuses colonnes de ce magazine qui constitue un passage obligé pour les passionnés de bandes dessinées que nous sommes. Alors, n'ayez aucune retenue dès lors que vous l'apercevrez sur les étals, le libraire détenteur vous le remettra avec le plus grand plaisir.

 

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO