ZOO (MAGAZINE)
Janvier / Février 2009

Quel est le premier culturel BD de surcroît gratuit qui peut présenter moult rubriques liées au 9ème art et disserter aisément sur l’actualité de la BD ? C’est bien sûr Zoolemag, le magazine bimestriel dont les éditions Arcadia se font l’écho. En ces deux premiers mois de l’année 2009, richesse d’informations et qualités rédactionnelles sont une nouvelle fois de mise pour le plus grand plaisir du lecteur.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ZOO (MAGAZINE) #17 – Janvier / Février 2009

Le mois de janvier est toujours synonyme d’agitation dans le monde de la bande dessinée (et ce depuis déjà 36 ans). En effet, c’est l’onde de choc provoquée par la préparation du festival d’Angoulême qui veut ça. A ce titre, la période étant donc très propice à ce genre culturel, la matière première dont se nourrit Zoolemag est on ne peut plus abondante et vient, comme il se doit, alimenter cette revue et faire phosphorer ses rédacteurs. Aussi, n’est-il pas étonnant de voir ce magazine fleurir abondamment les méandres de la manifestation angoumoisine, distribué grassement aux nombreux visiteurs.

Force est de constater que ce premier numéro de l’année présente une certaine consistance quant à sa pagination (près de 60 pages) pluri alimentée d’illustrations et à sa multitude de thèmes abordés. Un gros dossier a été constitué sur le festival en question portant sur les présidents du cru 2009 (Dupuy et Berberian), sur l’exposition dédiée à Jean Roba et à ses petits personnages "Boule et Bill", sur la sélection officielle d’albums, sur la BD d’Afrique du Sud… Des interviews d’auteurs (et pas les moindres : Leo, Dave Gibbons, Hermann et Yves H., Winshluss…) viennent compléter abondamment les colonnes consacrées à la manifestation  angoumoisine. Par ailleurs, les nouveautés dans tous les styles et de toutes origines ont leur rubrique qui grâce à leur variété devrait satisfaire un maximum de lecteurs.

Zoolemag est un excellent magazine réalisé par une équipe dynamique, distribué à grande échelle, que tout adepte de la bande dessinée pourra pressurer avidement pour en soutirer un maximum de plaisir.

Par Phibes, le 5 février 2009

Publicité