MAGAZINE ZOO #29 Angoulême édition 2011

voir la série MAGAZINE ZOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Angoulême édition 2011

Cette année, dans les allées du festival d'Angoulême on pouvait trouver ce fameux numéro 29 de Zoo, avec une magnifique couv de Boulet en hommage aux Peanuts de Schultz. L'occasion de faire le point sur les animations du festival, sur la présidence de Baru, de la sélection. Mais aussi de parler de l'actu, la sortie de l'intégrale Green Manor, Le chien dans la vallée de Chambara, Lloyd Singer, Miyazaki...

Par Fredgri, le 25/02/2011

Notre avis sur l'album Angoulême édition 2011

Le premier réflexe que vous devriez avoir en arrivant à Angoulême, c'est de vite vous récupérer le numéro du moment de Zoo, offert et trouvable partout. Non seulement c'est gratuit et donc ça devrait vous inciter à faire le geste, mais en plus il ne faut surtout pas tomber dans le piège de prendre ce mag à la légère, sous prétexte justement que c'est gratuit ! Car ce numéro est un formidable guide pour vous trouver aux bons endroits pendant le festival. Non seulement vous serez renseignés sur les expo, sur les auteurs présents, mais en plus vous aurez matière à faire des découvertes plus confidentielles.

A mes yeux il s'agit vraiment de l'outil indispensable pour parfaitement appréhender le festival et l'actualité de la BD en ce mois de Janvier 2011.

Alors, bien sur, plus qu'à son habitude, Zoo est ici particulièrement synthétique et démago, mais franchement, c'est ce qu'il faut justement pour cette occasion. Avec un contenu réellement très riche, analytique et brassant tout les genres, ce mag reste encore la référence en matière de presse BD encore assez indépendante, malgré tout.

Indispensable !

Par , le

Les albums de la série MAGAZINE ZOO