MAGASIN SEXUEL
Tome 1

Les Bombinettes, charmante bourgade de 234 âmes.
En ce joli dimanche de mai, le bourg est encore calme. Son maire, Raymond Orloff (comme le rôti) s’occupe avec son repassage chez lui, et ce depuis qu’il est divorcé, avant de sortir et de se rendre à la foire sur la place. Quelle n’est pas sa surprise en voyant ce nouveau fourgon rose qui s’installe pour la première fois à la foire et qui porte le nom de "Sex-Shop". Intrigué, le maire vient se présenter à la jeune fille qui tient le stand. L’installation de ce stand ne risque-t-il pas de perturber les habitants des Bombinettes ?
Voilà qui risque, en tout cas, de changer la vie du maire…

 

Par berthold, le 27 mars 2011

Publicité

Notre avis sur MAGASIN SEXUEL #1 – Tome 1

Après sa grande saga, la Nef des Fous, les amateurs attendaient donc le retour de Turf. Certains pensaient qu’il allait poursuivre sur l’univers de la Nef.
Et là, déjà le titre, Magasin Sexuel, montre que l’auteur s’est lancé vers autre chose. Un récit érotique ou pornographique au vu du titre ont du s’imaginer quelques coquins !
Mais voilà, avec Turf, il ne faut pas se fier aux apparences.

D’entrée, il nous fait visiter la charmante bourgade portant le doux nom de Les Bombinettes. Nous découvrons donc son charmant maire et les quelques soucis que connait le village; mais ce n’est rien comparé à l’arrivée du fourgon d’Amandine qui propose une étrange marchandise. Marchandise qui risque donc de perturber le visiteur de la Foire des Bombinettes.
Dans ce premier tome, Turf nous présente surtout les deux personnages principaux, Amandine et le Maire. Il nous enchante et nous régale avec d’excellents dialogues et d’amusantes scènes, mais place aussi un suspense avec cette étrange disparition de lettres sur des devantures d’un bar ou d’un autre magasin. Finalement, le lecteur ne s’ennuie pas un moment et passe un très bon moment aux Bombinettes (si en plus, il peut boire un petit coup de bombinou !…).
Ce premier tome s’avère être une très bonne surprise et une excellente comédie qui promet pour les prochains tomes.

Turf a un trait graphique particulier. Il crée son petit monde. Ici, les voitures ressemblent étrangement à des twingos, les personnage sont colorés et très plaisants. Amandine est des plus réussies. D’entrée, le lecteur en tombe amoureux (comme le Maire ?).

Alors, vous voulez découvrir ce "sekchop" installé à la foire des Bombinettes ? Venez donc y faire un tour en ce joli dimanche (ou un autre jour aussi) et je suis sûr que vous y passerez un bon moment !

Par BERTHOLD, le 27 mars 2011

Publicité