MAFIA TUNO
Repose en pègre

Vous avez envie d’une pizza ? Une bonne et vrai pizza d’origine italienne ?
Passez donc la porte de la pizzeria "Chez Luigi". Par contre, vous risquez de rencontrer la patronne, Mamma Nera qui a une devise si particulière :
" Le crime ne paie pas…si tu rates ta cible…".
D’ailleurs, ne vous semble-t-elle pas étrange cette pizzeria ? Et la famille ? Ils ont l’air d’être plus genre dans la mafia que des pizzaiolos …
En effet, les Tuno travaille dans le crime, la pizzeria n’étant qu’une façade.
Mais attention : pas de drogues, ni de prostitution ! Les Tuno ne font que dans le racket, l’enlèvement ou le meurtre sur commande.
Prenez garde à vous si vous êtes sur leur menu !

 

Par berthold, le 8 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur MAFIA TUNO #1 – Repose en pègre

Don Vito Corleone doit être en train de trembler de peur ! Il a une sacré concurrence avec la famille Tuno !!

Mafia Tuno est la nouvelle série d’humour qui sort chez Bamboo. Cette nouvelle famille du neuvième art est dirigée par les capos Richez et Stédo.
La couverture vous donne le ton de ce livre. Les gags font mouche à chaque page et je dois bien vous avouer que je me suis beaucoup amusé avec ce Repose en pègre (Je n’avais pas trop le choix non plus sinon les deux auteurs me faisaient finir au fond du port avec des chaussures en ciment).
Ah, elle a de la gueule cette famille. La Mamma a de l’autorité et malgré son âge, elle aime les belles cylindrées. Luigi n’a pas oublié d’être bête, Amoroso s’occupe des affaires, Sorella est, à 40 ans, toujours surveillée par ses grands frères. D’ailleurs, son fiancé d’il y a 20 ans fait déco à l’intérieur de la pizzeria et sa fille Monica cherche l’amour.
Bref, la famille a de quoi vous faire rire. Richez a su se jouer des codes, tourner en dérision les poncifs du genre pour mieux nous faire rire. L’humour noir marche à tous les coups ici.
Et au final, le lecteur s’attache à cette famille.

Le dessin de Stedo fait merveille dans ces pages. Je trouve qu’il a confectionné un beau panel de tronches dignes de rester dans les annales du crime organisé. Il n’y a rien à redire sur le style, sur la mise en page, sur les expressions : tout fonctionne au quart de tour.

N’hésitez pas à pénétrer dans cette pizzeria un peu spéciale : rires garantis à toutes les pages !

 

Par BERTHOLD, le 8 octobre 2011

Publicité