MAFIA TUNO #2 Don qui shoote

voir la série MAFIA TUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818909799

Résumé de l'album Don qui shoote

La familia Tuno.
Il y a Amoroso et Luigi qui tiennent un ristorante : Chez Luigi. Mais ils ont une activité parralèle, liée au crime. Avec tout cela, ils ont du mal à trouver une âme soeur. Surtout que la Mama veille. Heureusement, pour Luigi, il y a "Meetici".  Quand à Amorose, il doit conquérir le coeur de la belle Giuletta...

 

Par Berthold, le 21/05/2013

Notre avis sur l'album Don qui shoote

Après un premier tome fort drôle qui nous présentait la familia Tuno, voici Don qui shoote, le second opus de cette famille de mafieux qui font passer les Corleone pour des enfants de choeur.
Dans ce deuxième tome, Richez nous raconte comment les Tuno ont acquis le "ristorante", comment sont nées leurs "recettes spéciales", comment se font les conseils de famille, etc.
J'avoue tout de même avoir bien ri aux tribulations de cette famille assez déjantée. Mention spéciale d'ailleurs à ce gag où Luigi reçoit son frère pour lui raconter comment s'est passée sa nuit d'amour avec une partenaire rencontrée sur Meetici, mais dont la rencontre a été surveillée par la mama. Un grand moment.
Mais ce n'est pas tout. Ce livre est parsemé de nombreux gags réussis.
L'auteur met aussi en scène de nouvelles familles qui semblent être en bisbille avec les Tuno. Il y a de très bons personnages secondaires comme le docteur d'origine sicilienne et le padre.

Stedo a un coup de crayon vraiment exceptionnel. Son trait est efficace. Son dessin fonctionne très bien. Heureusement, car il est aussi à la base de la réussite de cette série.
Il joue sur les clichés de la mafia avec un grand talent qui n'est pas là pour nous déplaire.

Ce second tome est aussi drôle que le précédent et cela ravira les amateurs de bonnes séries à gags.
Bref, si vous ne voulez pas que les Tuno vous offrent des chaussures en plombs spéciales pour aller prendre un bon bain, procurez vous Don qui shoote. Fous rires garantis !

 

Par , le

Les albums de la série MAFIA TUNO