MAÉ
Saison 1

On se demanderait presque comment Pacco a pu faire un enfant tant il montre un amour exclusif pour ses jeux vidéo ! N’empêche, le téléchargement a bien eu lieu, et la sauvegarde s’est appelée Maé… A moins que ce ne soit un virus ?!?

Car pleine d’énergie et de suite dans les idées, la petite fille grandit en en faisant voir de toutes les couleurs à ses parents ! Une petite fille normale, somme toute… Pleine de vie, pour égayer celle de ses parents.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAÉ #1 – Saison 1

Maé débarque dans l’univers de la bande dessinée dans un créneau déjà bien occupé, jouant de ses atouts qui sont un dynamisme typique des strips et de la blogosphère (où elle est "née" : www.mae-bd.fr ) et le côté vie quotidienne qui touche forcément un maximum de personnes ; en l’occurrence les jeunes parents.

Quelques pages nous montrent Maé bébé avant d’être rapidement suivies par toutes les autres où la miss doit afficher dans les cinq-six ans. La porte est alors ouverte à ces petites croustillances de la vie de tous les jours : des petites phrases, des situations, des bons mots, bref, plein de petits riens qui font des souvenirs que Pacco, père et auteur, pose sur le papier pour ne pas les oublier et nous livre avec un humour duquel transpire l’amour qu’il a pour son bout de chou (même si l’envie de l’étrangler lui traverse parfois l’esprit ; mais c’est ça aussi, être parent !!!)

Le trait de Pacco est simple et soigné et ses couleurs sont des à-plats. Exactement dans le même style que son précédent album, Fucking Karma (éditions Paquet, BD parue sur papier également après avoir fait ses premiers pas sur internet), mais dans un tout autre registre !

Maé est à découvrir aux éditions Marabout. Une lecture sympa, un cadeau à faire, aussi (il y a au moins une fête des pères par année, voilà une occasion !)
  

Par Sylvestre, le 10 juillet 2009

Publicité