MADEMOISELLE SE MARIE ! #2 Tome 2

voir la série MADEMOISELLE SE MARIE !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782820302502

Résumé de l'album Tome 2

Après bien des péripéties, Towako a finalement réalisé son rêve de petite fille et épousé Yûga, qui a su conquérir son cœur. Mais alors que la jeune fille pensait profiter de leur voyage de noces pour se rapprocher de son mari et découvrir enfin la vie de couple, elle va se heurter à quelques difficultés imprévues… Entre poursuite d’un singe légendaire et inconnu mystérieux, Towako est bien loin de son mariage idéal !

Par Boukrou, le 31/01/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Towako a finalement réussi à épouser Yûga et les voilà partis en voyage de noce. On suit les péripéties d'un jeune couple de 18 ans dont les protagonistes ne connaissent pas grand chose l'un de l'autre et pour qui la communication se trouve être parfois bien laborieuse. Ce voyage va donc être primordial puisqu'il va permettre à nos jeunes époux de poursuivre leur cheminement et d'apprendre à se connaître chaque jour un peu plus, un peu mieux. À l'instar du tome précédent,tout avance très vite puisque le voyage de noce se termine à la moitié du tome. On repasse ensuite sur des scènes de vie quotidienne classiques puisque nos chers tourtereaux retournent à l'école. Et là encore, les scènes sont des plus cocasses puisqu'ils viennent tous deux de milieux différents, et qu'en plus ils choisissent de ne rien dire à leurs camarades de classe. Mais tout ça, c'était avant l'arrivée d'un nouveau personnage qui pourrait bien briser cette stabilité naissante au sein du couple.
Les surprises s'enchaînent, on ne s'ennuie à aucun moment et la lecture est vraiment agréable et divertissante.

Côté graphisme, on reste sur ce qu'on avait pu apprécier dans le premier opus. Quelque chose d'efficace qui ne tombe pas dans les clichés "shojoesque".

Au final, ce tome vient appuyer le côté surprenant ressenti précédemment et offre à cette série un avenir pour l'instant prometteur. Le seul petit point qui me fait toujours un peu peur, ce sont les 13 tomes parus en VO, j'espère donc que l'auteur saura se renouveler.

Par , le

Les albums de la série MADEMOISELLE SE MARIE !