MADEMOISELLE SE MARIE !
Tome 1

Towako est issue d’une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu’elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n’en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu’il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d’enfant et la dure réalité de cette relation d’ores et déjà compliquée ?

Par boukrou, le 14 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur MADEMOISELLE SE MARIE ! #1 – Tome 1

Mademoiselle se marie nous présente Towako, jeune fille de bonne famille de 17 ans qui ne connait strictement rien à la vie. Ceci étant elle savait dès le départ ce qu’était le bondage (si vous ne connaissez pas, n’allez pas chercher sur Google ce que c’est !). Bon, soit. Ses traditions familiales font qu’elle doit se marier le jour de son dix-huitième anniversaire avec une personne née le même jour de la même année à la même heure. Son fiancé est du coup tout choisi dès sa naissance. Elle en reçoit même une photo chaque année. Seul problème, lui n’est au courant de rien. On va donc suivre leur rencontre et ce qui s’en suit.

On commence donc dès les premières pages avec un grosse appréhension : un titre qui sent le shojo bateau à plein nez, des personnages aux lèvres pulpeuses, les fleurs et les petits cœurs parsèment les dialogues, et une histoire qui laisse prévoir une platitude d’un ennui profond. Bref, que du bonheur ?! Et bien, détrompez-vous !
Il se passe énormément de chose en ce premier tome : déclaration d’amour, baiser, sister complex, tout y est. Les actions s’enchaînent ce qui rend la lecture très rapide. Les personnages et leurs émotions évoluent également assez rapidement. On ne s’ennuie à aucun moment et la lecture est vraiment agréable.

Au niveau du dessin, on reste quand même dans un genre shojo très classique tant au niveau des traits des personnages que des plans comme j’ai pu le décrire tout à l’heure. Le découpage est fluide. Les traits sont sommes toutes agréables sans nous entraîner dans des clichés mortels. Les fans seront donc ravis et les autres pourront apprécier ce léger côté shojo pas trop envahissant.

Énormément de choses se passent donc au sein de ce premier volume. Les personnages évoluent très rapidement et ne cessent de nous surprendre. Avec 12 tomes déjà parus en VO, on se demande évidemment ce que l’auteur va bien pouvoir imaginer pour la suite. Au final, on se prend au jeu, on souhaite connaître la suite. Sans être non plus la révélation de l’année, cette série s’annonce prometteuse.

Par boukrou, le 14 décembre 2011

Publicité