MADEMOISELLE F.
Tome 2

Mademoiselle F, un savoureux cocktail où l’alcool est léger comme le regard qu’elle pose sur le monde, avec une rondelle de citron pour l’acidité de ses commentaires et de l’eau de seltz pour le pétillant de ses réparties.

Par olivier, le 25 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MADEMOISELLE F. #2 – Tome 2

Futile, frivole, agaçante, adorable et sexy Mademoiselle F avance dans la vie en portant un regard frais et lucide sur ses contemporains. Evidement lorsque son contemporain est un homme, ses réflexions sont très souvent orientées cul et la gent masculine en prend pour son grade sans que cela ne soit jamais méchant ou agressif.
Elle se définit elle même comme une "sans amour fixe", elle papillonne, d’un beau mec à l’autre, éternelle adolescente, jouant avec effronterie de sa plastique et de son pouvoir de séduction, elle utilise les hommes car elle a parfaitement intégré et compris comment marche le monde.
Amour utile, amour futile, Mademoiselle F., sans complexe, est tout autant ingénue que manipulatrice, pour notre plus grand plaisir. Chaque strip fait mouche et le sourire est au coin de chaque case.

Difficile de ne pas avoir en référence les parisiennes de Kiraz, tant on est dans la même filiation d’humour et de dérision.
Plus moderne certes, Mademoiselle F est totalement ancrée dans l’époque et Serge Dehaes aborde avec elle des thèmes légers ou plus grinçants comme l’embauche des femmes, le couple ou l’argent mais toujours avec ce décalage, ce petit quelque chose qui fait hésiter entre le franc sourire et le rire jaune.

Un bien agréable moment à passer avec Mademoiselle F.

Par Olivier, le 25 février 2014

Publicité