MADAME LA LUNE
Les Semeurs d'Etoiles

Madame la Lune est la reine du Pays des Rêves
Dans ce pays des scribes écrivent de jolis contes pour les enfants et lorsque la nuit arrive, c’est à bord du Somniabulli, un gros vaisseau de métal, qu’ils parcourent le ciel, et distribuent les étoiles porteuses des contes.

Ce sont le Général Balthazar,le capitaine Trafalgar et le Caporal Nez qui dirigent les opérations.
Zibelette, quant à elle est chargée de répandre les étoiles et un soir, alors qu’ elle rêvasse à bord du vaisseau, elle glisse et tombe dans un tas de foin.

Elle entend un petit garçon pleurer, car il ne veut pas aller se coucher de peur de faire des cauchemars. Ziblette découvre alors que le Somniabulli a un concurrent.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MADAME LA LUNE #1 – Les Semeurs d’Etoiles

Cette BD pour enfant raconte un conte qui en fera rêver plus d’un et pour cause c’est le sujet de cette histoire.
Et quel sujet magnifiquement magique pour les enfants. Jean-Luc Loyer est un pro de l’histoire pour enfants et avec cette BD il en donne une preuve supplémentaire.
Sous le coup de crayon de Nathalie Ferlut, la BD prend d’autant plus une tournure enfantile. Les dessins sont plutôt simples et tendres, et les couleurs de Thierry Leprévost rendent la BD encore plus belle.
J’ai d’ailleur une dédicace de ces deux auteurs sur ma BD et sans aucun doute c’est la plus belle dédicace que j’ai dans ma bibliothèque.
Cette BD peut faire bien des heureux dans votre entourage si vous avez un cadeau à faire à de jeunes enfants.

Par AUB, le 28 décembre 2004

Publicité