The Complete Collection of His Work from MAD Comics #1-23

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAD

Genre :

Comics

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9781401259013

Résumé de l'album The Complete Collection of His Work from MAD Comics #1-23

(Extraits des Mad 1 à 23)
Avant que Mad ne devienne le magazine ultra connu de tous, il fut pendant 23 numéro un comics ! Et cette période représente l'âge d'or de Mad ! Au travers de cette collection il est donc proposé de retrouver tout les épisodes d'un artiste en particulier, réalisés pendant cette période, rassemblés en un volume !
Nous retrouvons ainsi les histoires dessinées par le grand Wallace Wood alors au sommet de son art, avec Prince Violent, Flesh Garden, Superduperman, Batboy and Rubin... !

Par Fredgri, le 06/07/2016

Notre avis sur l'album The Complete Collection of His Work from MAD Comics #1-23

Wallace Wood est un artiste au style protéiforme qui a marqué les lecteurs tant avec ses histoires de science fiction dans les Weird Science, de super-héros avec Daredevil ou Tower Agents, érotique comme avec Sally Forth ou ses Erotic Tales, et même dans l'humour le plus débridé comme justement ces récits dans Mad !
On se souvient de son extraordinaire Superduperman, de sa parodie de Prince Valiant. Un trait vif, caricatural, mais qui savait aussi, très adroitement singer l'original sans complexe ! Car Wood était surtout un artiste extrêmement doué, une référence qui a influencé de nombreux autres dessinateurs !

Dans ces histoires, on retrouve donc l'essence même de son trait. Un sens très aiguisé de la finition, des détails, il grossit tout les aspects de son dessin, ses femmes sont hyper sexuées, ses héros hypertrophiés, il force le grotesque tout en restant fidèle à cet encrage parfait, net et sublime !
On est à la base de ce qu'il fera dans Sally Forth ou plus tard pour ses petits récits érotiques teintés d'humour complètement barré. Du réalisme tordu et très expressif ou tout le secret réside dans la pose, dans l'attitude et dans les regards.
On glisse d'une parodie à l'autre tandis que Kurtzman et Wood rendent, à leur façon hommage aux grandes figures du comics et du strip !
C'est savoureux, on se régale à chaque page, on redécouvre une tranche de l'histoire de la bande dessinée américaine et on en redemande !

Et ça tombe bien, car en parallèle Mad propose deux autres recueils, cette fois consacrés à Jack Davis et Will Elder, deux autres grands artistes qui ont marqué cette période particulièrement riche !
Déjà des immanquables !

Donc si vous aussi vous êtes fans de Wood, je vous conseille vivement de vous procurer rapidement cet album (vraiment pas cher, en plus !)

Par , le