MACROSS 7 TRASH
Volume 1

En 2045, la 37ème flotte d’immigration à ultra-longue distance "Macross 7" a décollé de Terre pour s’envoler vers la Voie Lactée. Nous rencontrons alors Mahara Fabrio, une jeune femme haut placée dans l’armée qui est sauvée d’une tentative d’assassinat par le jeune champion de Tornade Crush, Shiba Hido ! Elle lui demande alors d’intégrer un nouveau groupe qu’elle est en train de monter…

Par fredgri, le 1 juillet 2018

Notre avis sur MACROSS 7 TRASH #1 – Volume 1

Macross 7 Trash se situe chronologiquement après Macross Plus et Macross 7, en 2046. Pour bien saisir les tenants et aboutissants de cet univers il faut certainement avoir des notions plus complètes, c’est clair, toutefois, pour se lancer dans ce numéro, ça n’est pas vraiment nécessaire (preuve en est, votre serviteur…). Le cadre est posé dès les premières cases, une colonie lancée dans l’espace, qui s’organise, ambiance SF teintée d’utopie…

Au final, un épisode ou il ne se passe pas des tonnes de trucs, un rythme assez lent ou l’on prend son temps pour bien appréhender les personnages, les enjeux et les interactions des uns et des autres !

Toutefois, même si j’ai trouvé cette lecture assez sympa, ça n’est pas un manga que je conseillerais aveuglément, surtout parce qu’il vaut bien plus pour son immersion dans une saga plus vaste, et en tant que tel il n’y apporte pas grand chose.
Le dessin reste très bon, très vivant, avec un soin porté aux décors, aux divers engins, mais voilà !

Pour les fans de Macross…

Par FredGri, le 1 juillet 2018

Publicité